Règlements du Fonds du Parti vert du Canada

Le Fonds est l'agent principal du Parti et l'agent/trésorier du Conseil fédéral. Il s'agit de l'organe d'exécution et de mise en œuvre des questions financières et juridiques au nom du Conseil Fédéral. Afin de se conformer à la Loi électorale, le Fonds emploie du personnel du Parti central. Il est également le titulaire des contrats du Parti central et le bénéficiaire, l'emprunteur et le responsable des dépenses effectuées pour le compte et au nom du Parti.

Pour contacter le Fonds du Parti vert du Canada : fonds@partivert.ca

L’ensemble des membres du Fonds est membre du Conseil fédéral.

Membres du conseil d’administration du Fonds :

  • Directeurs
    • John Willson (Co-président)
    • Corrina Serda (Co-présidente)
    • David Merner
    • Evelyn Tanaka 
    • Tom Bryant 
  • Officiers
    • John Willson (Co-président)
    • Corrina Serda (Co-présidente)
    • Kate Storey (Secrétaire) 
  • Représentante au Conseil
    • Carrie McLaren

 

Biographies

Corrina Serda (elle) est une jeune femme de 25 ans, d'origine chicana et eurocanadienne, membre du Comité du processus d'élaboration des politiques, du Comité consultatif des peuples autochtones et d'autres groupes dirigés par des bénévoles et des membres au sein du Parti vert du Canada. Elle s'intéresse particulièrement à la gouvernance éthique, à l'autonomisation de la base et à la promotion d'une plus grande participation des jeunes et des Autochtones au sein du Parti. Elle travaille dans le domaine des communications et s'efforce de communiquer des concepts complexes à des publics divers. Corrina a été nommée pour un mandat de deux ans au poste de vice-présidente du Fonds en juin 2021, et élue au poste de coprésidente en juillet 2021. Elle a accepté d'être coprésidente avec John Willson à partir d'août 2021.

David Merner (il) a rejoint le Parti vert pour ses valeurs fondamentales et ses solutions intelligentes à l'urgence climatique. Son premier emploi en droit a été auprès de Willie Littlechild, avocat et chef de la nation crie Ermineskin, dans l'Alberta natale de David. En tant que directeur exécutif du Bureau de règlement des différends du ministère du Procureur général de la Colombie-Britannique, David a dirigé des projets de changement transformationnel, notamment la protection des transgenres de la Colombie-Britannique contre la discrimination. Il s'est présenté comme candidat vert dans Esquimalt-Saanich-Sooke en 2019 et comme candidat à la direction du PVC en 2020. Le travail de David au Fonds se concentre sur le PVC : (1) survivre financièrement ; (2) transformer notre culture toxique ; et (3) devenir un parti efficace. Élu officier et secrétaire du conseil en février 2021, David a été réélu en juillet 2021. 

Evelyn Tanaka (elle) est une canadienne de deuxième génération et un membre de la diaspora chinoise de Thaïlande et de Malaisie. Evelyn a travaillé pour un syndicat albertain et dans le secteur des énergies renouvelables de l'Alberta, mettant à profit son expérience en gestion de projet. Elle est l'actuelle chef adjointe du Parti vert de l'Alberta, s'est présentée aux élections fédérales de 2019 et 2021 dans la circonscription de Calgary Shepard.. Evelyn est particulièrement intéressée par le soutien aux candidats et la collaboration entre les associations de circonscription, en mettant l'accent sur la diversité, l'équité et l'inclusion, et en rehaussant le profil des voix marginalisées au sein des Verts. Evelyn a accepté de combler un poste vacant au sein du Fonds en juin 2021 et a été élue en tant qu'officier en juillet 2021. 

John Willson (il) est l'un des leaders des Membres pour la croissance et le renouveau, un mouvement au sein du Parti vert du Canada qui promeut une gouvernance fondée sur les valeurs et l'efficacité opérationnelle. Son souci de responsabiliser les membres, les ACÉ et le personnel l'a amené à cofonder le Projet de transparence et l'association d'écovolontariat blueocean. Dans le cadre de ses activités professionnelles de conseil en gestion, John a travaillé sur le changement organisationnel et sur la gestion et la gouvernance fondées sur les valeurs. John est bilingue et est un bénévole actif au sein de la communauté LGBTQ+. Il a accepté de servir un mandat de deux ans en tant que vice-président en juin 2021, puis en tant que coprésident en août, et a été élu directeur en juillet 2021. 

Tom Bryant (il) est un officier chevronné, ayant occupé divers rôles de dirigeant de table, tant dans le secteur à but lucratif que dans le secteur à but non lucratif.  C'est un entrepreneur et un universitaire - un "pracademic".  Né à The Pas, élevé à Aklavik et à Fort Smith, Tom a vécu et travaillé dans diverses régions du Canada et des États-Unis.  Son rôle académique habituel est celui d'enseignant principal en entrepreneuriat et stratégie.  Son cadre intellectuel va de l'environnement à la société en passant par la technologie, avec une forte dose d'éthique. Maître jardinier certifié, il a récemment participé au lancement d'un nouveau jardin communautaire à Ottawa-Sud. Tom a été élu au poste d’officier en juillet 2021.

Carrie McLaren est bénévole pour le Parti vert depuis 2006, sans interruption, dans divers rôles ; PDG d'une ACÉ, agente financière pour 3 ACÉ, membre du conseil d'administration du Fonds PVC, agente officielle, formation, et candidate ainsi que d'autres activités similaires au niveau provincial et municipal. Elle a fait partie de l'équipe verte qui a élu avec succès deux Verts, au conseil municipal et au conseil scolaire de la ville de Burnaby en 2018. Titulaire d'un diplôme de commerce et d'un diplôme supérieur en comptabilité, elle travaille dans le domaine de la gestion immobilière de logements à but non lucratif, et rend compte à de nombreux conseils d'administration qui s'occupent des budgets, des vérificateurs, des états financiers et de la comptabilité mensuelle. En tant que bénévole, elle a l'expérience de la gouvernance des conseils d'administration et sait comment travailler dans l'intérêt des membres dans leur ensemble. Elle est actuellement directrice et trésorière de sa propre coopérative d'habitation, où elle a réussi à mettre à jour les politiques administratives et à guider la coopérative dans le cadre d'un accord de refinancement hypothécaire. Elle a également été membre du conseil d'administration d'une société de logement locale sans but lucratif pendant 6 ans.