Le Parti vert du Canada est heureux d’annoncer la nomination de Devon Christoffel au poste de nouveau critique de la jeunesse au cabinet fantôme du Parti.

Devon Christoffel apporte à ce rôle une solide expérience en leadership jeunesse, en soins de santé et en défense des intérêts communautaires. Actuellement médecin résident en pédiatrie basé à Saskatoon, en Saskatchewan, Devon a été nommé au Conseil des Jeunes Verts l’été dernier et, depuis, il a agi à titre de représentant des Prairies et de coprésident du comité de gouvernance du CJV. Devon a travaillé dans des milieux cliniques urbains, ruraux et nordiques, et a soutenu des jeunes et des familles dans la navigation des systèmes de santé, la gestion des enjeux de santé mentale et l’accès aux soins. Son vaste engagement bénévole et son travail de gouvernance au sein d’organisations axées sur la jeunesse témoignent d’un engagement à faire entendre les voix des jeunes dans les politiques publiques et la vie civique.


« Les jeunes partout au pays font face à des crises d’abordabilité, aux perturbations climatiques et à des obstacles à une participation significative à la vie démocratique, et il est grand temps que leurs perspectives soient au cœur des décisions politiques », a déclaré la cheffe du Parti vert, Elizabeth May. « La compassion, le leadership et la grande expérience de Devon auprès des jeunes font de lui un ajout remarquable à notre cabinet fantôme. »

Devon Christoffel s’est dit enthousiaste à l’idée d’assumer ses nouvelles fonctions : « Je suis honoré de servir à titre de critique de la jeunesse et de défendre un Canada où chaque jeune a accès à la santé, à des occasions et à une voix pour façonner l’avenir. J’ai hâte de travailler avec les communautés d’un océan à l’autre à l’autre afin de faire avancer des solutions audacieuses pour le bien-être des jeunes et la justice intergénérationnelle. »

À titre de critique de la jeunesse au cabinet fantôme, Devon contribuera à orienter le Parti vert sur les politiques touchant les jeunes au Canada, notamment le soutien en santé mentale, l’abordabilité de l’éducation, la justice climatique, l’inclusion démocratique et les possibilités de participation civique significative.

-30-

Pour les demandes médiatiques ou pour organiser une entrevue : media@greenparty.ca