Le plan du Parti vert pour aider les étudiants et les aînés

Mme May : « Passons à l’étape II du système universel de soins de santé, un programme national d’assurance médicaments »

GUELPH ― Ce soir, à l’assemblée publique de Guelph, Elizabeth May, chef du Parti vert, et Gord Miller, candidat dans Guelph, soulignent l’engagement du Parti vert envers les aînés et les étudiants canadiens.
M. Miller invoque la nombreuse population étudiante de Guelph et la nécessité d’éliminer le fardeau de la dette étudiante. « Notre plan de sabrer la dette étudiante de plus de 10 000 $ allégera grandement le fardeau financier que de nombreux étudiants canadiens et leur famille supportent chaque jour, déclare M. Miller.

Il est inacceptable que dans bien des cas les étudiants mettent 20 ans à payer  quatre années d’étude », déplore M. Miller.
Les aînés sont un autre sujet d’importance soulevé à l’assemblée publique de Guelph ce soir. Mme May explique le plan du Parti vert intitulé Programme national d’assurance médicaments qui donnera aux aînés les moyens de se payer des médicaments d’ordonnance.

« En collaborant au sein du prochain gouvernement minoritaire, nous mettrons en œuvre l’étape II du système universel de soins de santé du Canada, un programme national d’assurance médicaments, immédiatement, déclare Mme May. Nous savons qu’un impressionnant 91 % de Canadiens appuie pleinement ce plan. Il fera économiser des milliards de dollars, améliorera les résultats sanitaires et donnera aux Canadiens les moyens de se procurer les médicaments dont ils ont besoin. »

Mme May et M. Miller réitèrent que le plan du Parti vert appelé Revenu de subsistance garanti (RSG) aidera les personnes de tous âges. Il ajoutera aux prestations des aînés et aidera les étudiants et leur famille. Le RSG garantira un revenu suffisant aux Canadiens pour leur procurer santé, vie saine et dignité.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca