L’ancien député de Kitchener-Centre, Mike Morrice, a été annoncé comme nouveau chef adjoint du Parti vert du Canada, un rôle qu’il espère utiliser pour amplifier davantage les priorités de sa communauté sur la scène nationale.
« Depuis ma première candidature pour représenter Kitchener-Centre en 2019, j’ai utilisé les plateformes à ma disposition pour faire progresser de manière significative nos priorités locales », a déclaré Morrice. « En nous connectant avec des communautés comme la nôtre, qui continuent de faire face aux crises de l’abordabilité, du logement et de la santé mentale, nous pouvons bâtir l’élan nécessaire pour obtenir les changements dont nous avons besoin. »
La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, était dans la région de Waterloo pour annoncer Morrice comme le plus récent chef adjoint du parti, se joignant ainsi à Rainbow Eyes, dont le mandat actuel a débuté en 2024.
« Travailler avec Mike Morrice a été un moment fort de mon mandat comme députée et chef du Parti vert. Alors que nous nous préparons pour le prochain chapitre de notre croissance en tant que parti et mouvement, je suis ravie que Mike ait accepté de servir dans ce rôle de leadership », a déclaré Mme May. « Le travail qu’il a accompli comme député en matière d’abordabilité, de logement et de défense de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap continue d’améliorer la vie de personnes partout au pays, et j’ai hâte de voir ce qu’il accomplira ensuite. »
Morrice a été élu en 2021, après avoir mené une campagne axée sur les priorités de ses voisins plutôt que sur la politique partisane. Il a perdu son siège par 300 voix en 2025 et est déjà confirmé comme candidat pour Kitchener-Centre lors des prochaines élections fédérales.
-30-
Pour les demandes médiatiques ou pour organiser une entrevue : media@greenparty.ca