Déclaration à l’occasion des fêtes de Diwali et de Bandi Chhor Divas

Déclaration à l’occasion des fêtes de Diwali et de Bandi Chhor Divas

(OTTAWA) le 30 octobre 2016 – Le Parti vert du Canada a diffusé la déclaration suivante afin de marquer le premier jour de Diwali, la fête hindoue des lumières, ainsi que la fête sikhe de la libération, Bandi Chhor Divas.

« La fête de Diwali est la période de festivités la plus éblouissante et la plus populaire du calendrier indien. Elle symbolise la lumière qui brille en chacun de nous, la victoire du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres et du savoir sur l’ignorance. Elle invite à la compassion et à l’amour de tout ce qui existe. Cette fin de semaine, comme ailleurs au Canada, des familles de ma circonscription se réuniront afin d’échanger des cadeaux, de partager des repas et de célébrer ensemble.

« À l’occasion de cette fête, les Sikhs commémorent Bandi Chhor Divas, le jour de la libération, tandis que d’autres communautés, dont les Jaïns et les bouddhistes, la célèbrent aussi à leur façon. Au nom du Parti vert du Canada, mes meilleurs vœux à tous les citoyens de notre pays qui célèbrent la fête de Diwali et la fête de Bandi Chhor Divas. »

- 30 -

Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec

Robin Marty, attaché de presse
Parti Vert du Canada
514.652.3669
robin.marty@greenparty.ca