Okanagan-Sud—Kootenay-Ouest

Tara Howse a fait carrière dans le développement économique communautaire, un domaine qui lui a permis d'acquérir de l'expérience sur une vaste gamme de questions de justice sociale. Spécialiste en sciences sociales, elle est une fervente partisane des approches à méthodes mixtes dans la recherche d'une question, car elle croit qu'il faut analyser les multiples facettes d'un problème pour trouver la meilleure solution. Titulaire d'un baccalauréat en justice pénale, elle termine actuellement une maîtrise en études intégrées sur le changement planétaire et les questions d'équité, qui porte sur les concepts de confiance, de théorie postcoloniale et d'intersectionnalité.

Bien que Tara soit nouvelle au sein du Parti vert et qu'elle se présente pour la première fois comme candidate politique, l'importance qu'elle accorde à la justice, à la transparence et à l'accès équitable cadre bien avec les principes fondateurs du mouvement vert. En tant qu'ancienne membre et future présidente de la Rossland Sustainability Commission, elle a acquis de l'expérience en écoutant et en valorisant différentes visions du développement et du progrès dans une communauté. Elle est enthousiaste à l'idée de faire partie d'un parti qui propose une vision claire de la gouvernance transparente, de la démocratie participative et de la satisfaction des besoins humains, tout en respectant la planète. 

Dans ses temps libres, vous trouverez souvent Tara à l'extérieur ou, si elle n’est pas encore à l'extérieur, elle cherche une raison d'aller dehors. Elle a parcouru le Canada à vélo en 2010 avec son mari et son chien, le sentier du patrimoine CANOL dans les Territoires du Nord-Ouest en 2014, la section californienne du sentier Pacific Crest en 2015 et, au printemps 2019, elle a tenté de traverser l'Arizona à vélo. Évidemment une amoureuse des grandes aventures, elle est très passionnée par l'encouragement des autres femmes à être actives à l'extérieur et adore soutenir les femmes qui s'engagent dans un nouveau sport.