Kootenay—Columbia

Abra Brynne is a nationally respected agriculture and food systems consultant with twenty-eight years of direct involvement in the sector. While her focus is on the communities and food systems of the Kootenays, where she has lived for twenty-nine years, she works with organizations and communities across Canada as a volunteer, a mentor, and on contract.
 
She has been deeply engaged in many facets of food systems, from policy to organics, from meat systems to retail, working with a broad range of clients and organizations. Abra feels that food can be a vehicle for fostering the health of individuals, communities, the environment, and local economies.
 
Shortly after arriving in the West Kootenays, Abra served as chair of the West Kootenay Women’s Association and was involved in the acquisition of a private house for the Nelson Women's Centre. In the mid-1990’s she shifted her focus to food, uniting her concerns about the environment, climate change, justice, vibrant economies, health, reconciliation, and culture under one broad umbrella. Abra is a founding member of numerous local, provincial and national organizations, including the BC Food Systems Network, Food Secure Canada, and the Canadian Association of Food Law and Policy.  She currently serves as the Chair of USC Canada and is President of the Kootenay Country Store Cooperative in Nelson BC.
 
Abra is deeply concerned about the social and environmental upheaval being experienced around the world and feels that the Green Party is the only political party with the vision and courage to effectively tackle these pressing issues.
 
Abra grew up on a farm in BC’s Okanagan Valley and, as part of a family of thirteen, learned the value of co-operation and hard work from an early age. She lives with her partner of twenty-six years in Nelson BC and has two grown children.

Kootenay—Columbia

Abra Brynne est une consultante en agriculture et en systèmes alimentaires respectée à l'échelle nationale qui compte 28 ans d'expérience directe dans ce secteur. Bien qu'elle se concentre sur les collectivités et les systèmes alimentaires des Kootenays, où elle vit depuis vingt-neuf ans, elle travaille avec des organismes et des collectivités partout au Canada à titre de bénévole, de mentor et à contrat.
 
Elle s'est profondément engagée dans de nombreuses facettes des systèmes alimentaires, des politiques aux produits biologiques, des systèmes de production de viande au commerce de détail, en travaillant avec un large éventail de clients et d'organisations. Abra estime que l'alimentation peut être un moyen de favoriser la santé des individus, des collectivités, de l'environnement et des économies locales.
 
Peu après son arrivée dans les Kootenays de l'Ouest, Abra a été présidente de la West Kootenay Women's Association et a participé à l'acquisition d'une maison privée pour le Nelson Women's Centre. Au milieu des années 1990, elle s'est concentrée sur l'alimentation, réunissant ses préoccupations concernant l'environnement, le changement climatique, la justice, les économies dynamiques, la santé, la réconciliation et la culture sous un même toit. Abra a contribué à la fondation de nombreux organismes locaux, provinciaux et nationaux, dont le BC Food Systems Network, Sécurité alimentaire Canada et l'Association canadienne des lois et politiques alimentaires.  Elle est actuellement présidente du conseil d'administration d'USC Canada et présidente de la Kootenay Country Store Cooperative à Nelson, en Colombie-Britannique.
 
Abra est profondément préoccupée par les bouleversements sociaux et environnementaux que connaît le monde entier et estime que le Parti vert est le seul parti politique qui a la vision et le courage de s'attaquer efficacement à ces questions urgentes.
 
Abra a grandi dans une ferme de la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique et, en tant que membre d'une famille de treize personnes, elle a appris la valeur de la coopération et du travail acharné dès son jeune âge. Elle vit avec son partenaire depuis vingt-six ans à Nelson (C.-B.) et a deux enfants.