Kootenay—Columbia

Abra Brynne est une consultante en agriculture et en systèmes alimentaires respectée à l'échelle nationale qui compte 28 ans d'expérience directe dans ce secteur. Bien qu'elle se concentre sur les collectivités et les systèmes alimentaires des Kootenays, où elle vit depuis vingt-neuf ans, elle travaille avec des organismes et des collectivités partout au Canada à titre de bénévole, de mentor et à contrat.
 
Elle s'est profondément engagée dans de nombreuses facettes des systèmes alimentaires, des politiques aux produits biologiques, des systèmes de production de viande au commerce de détail, en travaillant avec un large éventail de clients et d'organisations. Abra estime que l'alimentation peut être un moyen de favoriser la santé des individus, des collectivités, de l'environnement et des économies locales.
 
Peu après son arrivée dans les Kootenays de l'Ouest, Abra a été présidente de la West Kootenay Women's Association et a participé à l'acquisition d'une maison privée pour le Nelson Women's Centre. Au milieu des années 1990, elle s'est concentrée sur l'alimentation, réunissant ses préoccupations concernant l'environnement, le changement climatique, la justice, les économies dynamiques, la santé, la réconciliation et la culture sous un même toit. Abra a contribué à la fondation de nombreux organismes locaux, provinciaux et nationaux, dont le BC Food Systems Network, Sécurité alimentaire Canada et l'Association canadienne des lois et politiques alimentaires.  Elle est actuellement présidente du conseil d'administration d'USC Canada et présidente de la Kootenay Country Store Cooperative à Nelson, en Colombie-Britannique.
 
Abra est profondément préoccupée par les bouleversements sociaux et environnementaux que connaît le monde entier et estime que le Parti vert est le seul parti politique qui a la vision et le courage de s'attaquer efficacement à ces questions urgentes.
 
Abra a grandi dans une ferme de la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique et, en tant que membre d'une famille de treize personnes, elle a appris la valeur de la coopération et du travail acharné dès son jeune âge. Elle vit avec son partenaire depuis vingt-six ans à Nelson (C.-B.) et a deux enfants.