Kelowna—Lake Country

Imre Szeman est le porte-parole en matière de climat au sein du Cabinet fantôme du Parti vert.

Il occupe le poste de professeur de recherche universitaire en communication environnementale à l'Université de Waterloo et a précédemment occupé des chaires de recherche à l'Université McMaster et à l'Université de l'Alberta.

Les recherches d'Imre explorent les transformations sociales et culturelles nécessaires pour soutenir une transition vers des formes d'énergie durables. Il est l'auteur et l'éditeur de plus de 25 livres et a donné des conférences à des membres du public dans le monde entier. En 2020, il a été reconnu pour ses contributions à la recherche par sa nomination à la Société royale du Canada.

En plus de ses recherches, Imre a été actif dans le secteur des arts et de la culture, travaillant avec des organisations à travers le Canada, y compris le Banff Institute of Technology. Il aime faire de la randonnée et du vélo de montagne, préparer des repas pour ses proches et sa famille avec des aliments cultivés sur sa petite propriété en Colombie-Britannique et marcher son chien dans les champs et les forêts. Il reste un fervent amateur de sport même s'il soutient des clubs de hockey, de football et de soccer qui ne manquent jamais de le décevoir. Imre partage son temps entre la Colombie-Britannique et le sud de l'Ontario.