Kamloops—Thompson—Cariboo

Iain Currie est un avocat père de trois enfants. Né et élevé à Kamloops, il est retourné dans sa ville natale après ses études de droit pour servir la population à titre de procureur pendant près de dix-huit ans au bureau du procureur de la Couronne de Kamloops. Maintenant en pratique privée, Iain a entendu l'appel à se joindre à la vague verte de Canadiens et de Canadiennes qui se lèvent pour exiger des mesures concrètes immédiates afin de combattre l'urgence climatique.

L'engagement de M. Iain à l'égard de l’environnement a commencé en 2008 lorsqu'il a réalisé une petite vidéo humoristique sur son intérêt pour l'avenir de ses enfants et qu'il a participé à un concours de formation avec Projet climatique Canada. Sa vidéo a remporté le concours et il s'est rendu à Montréal et a appris des leaders mondiaux à éduquer et à promouvoir les bonnes actions dans la lutte contre le changement climatique.

Bien que l'éducation ait été un élément clé à l'époque et que la responsabilité personnelle demeure importante aujourd'hui, Iain désire, tout comme le PVC, que le gouvernement prenne des mesures audacieuses et immédiates pour éviter une catastrophe. Les Canadiens et les Canadiennes font ce qu'ils peuvent. Le Canada doit maintenant agir.

M. Iain se joint à Elizabeth May et à des millions de supporters du Parti vert au Canada et dans le monde entier pour rejeter le cynisme de la politique traditionnelle. Nous devons faire mieux. L'avenir de notre planète dépend de la collaboration des dirigeants et du fait qu'ils considèrent les changements climatiques comme une menace véritable pour la sécurité plutôt que comme ascenseur politique. Le Parti vert est le catalyseur de ce changement.

Iain partage la vision verte d'une nouvelle forme de politique ancrée dans la durabilité et axée sans relâche sur la santé globale de nos collectivités. Un avenir de prospérité économique et de neutralité carbone est encore possible si nous agissons avec détermination.