Kamloops—Thompson—Cariboo

Iain Currie is the father of three and a lawyer. Born and raised in Kamloops, he returned to his hometown after law school to serve the public as a prosecutor for nearly eighteen years at the Kamloops Crown Counsel office. Now in private practice, Iain has heard the call to join the Green wave of Canadians standing up to demand immediate concrete action to combat the climate emergency.
Iain's commitment to environmental change began in 2008 when he made a goofy little stop-motion video about his concern for the future of his children and entered it in a contest to train with Climate Project Canada. His video won the contest and he travelled to Montreal and learned from global leaders to educate and advocate for taking the first small steps to combat climate change.
While education was a key then and personal responsibility remains important now, Iain shares the Green Party's urgency to begin the bold and immediate actions required by government to avert catastrophe. Canadians do what they can. Now Canada must act.
Iain joins Elizabeth May and millions of Green Party supporters in Canada and around the world in rejecting the cynicism of politics as usual. We must do better. The future of our planet depends on leaders working together and treating climate change as a profound security threat rather than a political football. The Green Party is the catalyst for this change.
Iain shares the Green Vision for a new sort of politics rooted in sustainability and relentlessly focussed on the overall health of our communities. A future of economic prosperity and carbon neutrality is still possible if we act decisively.

Kamloops—Thompson—Cariboo

Iain Currie est un avocat père de trois enfants. Né et élevé à Kamloops, il est retourné dans sa ville natale après ses études de droit pour servir la population à titre de procureur pendant près de dix-huit ans au bureau du procureur de la Couronne de Kamloops. Maintenant en pratique privée, Iain a entendu l'appel à se joindre à la vague verte de Canadiens et de Canadiennes qui se lèvent pour exiger des mesures concrètes immédiates afin de combattre l'urgence climatique.

L'engagement de M. Iain à l'égard de l’environnement a commencé en 2008 lorsqu'il a réalisé une petite vidéo humoristique sur son intérêt pour l'avenir de ses enfants et qu'il a participé à un concours de formation avec Projet climatique Canada. Sa vidéo a remporté le concours et il s'est rendu à Montréal et a appris des leaders mondiaux à éduquer et à promouvoir les bonnes actions dans la lutte contre le changement climatique.

Bien que l'éducation ait été un élément clé à l'époque et que la responsabilité personnelle demeure importante aujourd'hui, Iain désire, tout comme le PVC, que le gouvernement prenne des mesures audacieuses et immédiates pour éviter une catastrophe. Les Canadiens et les Canadiennes font ce qu'ils peuvent. Le Canada doit maintenant agir.

M. Iain se joint à Elizabeth May et à des millions de supporters du Parti vert au Canada et dans le monde entier pour rejeter le cynisme de la politique traditionnelle. Nous devons faire mieux. L'avenir de notre planète dépend de la collaboration des dirigeants et du fait qu'ils considèrent les changements climatiques comme une menace véritable pour la sécurité plutôt que comme ascenseur politique. Le Parti vert est le catalyseur de ce changement.

Iain partage la vision verte d'une nouvelle forme de politique ancrée dans la durabilité et axée sans relâche sur la santé globale de nos collectivités. Un avenir de prospérité économique et de neutralité carbone est encore possible si nous agissons avec détermination.