Delta

Craig DeCraene habite à Delta, en Colombie-Britannique, avec sa femme et ses deux filles. Ils vivent à Vancouver à Delta depuis trois ans car ils considèrent qu’il s’agit du meilleur endroit pour élever leur jeune famille.

Craig a connu une longue carrière dans le secteur des métiers et de la réparation automobile et n'a rejoint le monde de la politique que récemment grâce à sa campagne indépendante respectueuse de l'environnement pour le conseil municipal de Delta. En plus d'être titulaire d'un certificat de l'ITA en tant que technicien en verre automobile, Craig reçoit un certificat en publication Web du Collège Langara en 2006.

Craig est motivé à se porter candidat pour le Parti vert du Canada parce qu'il sait qu'il y a beaucoup à faire au niveau fédéral pour combattre la crise climatique. En plus des questions environnementales, il veillera à ce que l'on en fasse davantage pour améliorer et financer les services de santé mentale et de toxicomanie.

Ce qui motive Craig à s’impliquer en politique, ce sont les protestations contre l'exploitation forestière de Clayoquot Sound, qui ont eu lieu au début des années 1990. Le fait de passer devant le camp et de voir les protestations fut un moment charnière pour lui, et lui a inculqué le désir de participer à la lutte pour la justice climatique. Vingt ans plus tard, Craig cultive toujours la même passion pour la protection de l'environnement afin que les générations à venir puissent prospérer.

Dans ses temps libres, lorsqu'il ne passe pas du temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants, Craig aime jouer de la guitare basse. Il s’agit d’un passe-temps qui le ramène à son jeune âge adulte lorsqu’il jouait dans plusieurs groupes locaux. À compter de 2019, il veut organiser et participer à des opérations de nettoyage des rives pour s'assurer que les plastiques et les autres déchets ne s'accumulent pas dans nos océans.