Delta

Craig DeCraene lives in Delta, British Columbia, with his wife and two daughters. They moved to Delta three years ago from Vancouver looking for a place to raise their young family.

Craig has enjoyed a long career in the trades and automotive repair sector, and only recently joined the world of politics through his environmentally conscious independent campaign for Delta City Council. In addition to holding an ITA certificate as an Automotive Glass Technician, Craig received a certificate in Web Publishing from Langara College in 2006.

Craig was motivated to run for the Green Party of Canada because he knows there is much that can be done at the federal level to combat the climate crisis. On top of environmental issues, he will work to ensure more is done to improve and fund mental health and addictions services.

What first inspired Craig to enter politics was the Clayoquot Sound logging protests, which were happening in the early 1990s. Driving past the camp and seeing the protests was a tipping point for him, and instilled in him a desire to be part of the fight for climate justice. Fast forward 20 years, Craig still has the same passion for protecting the environment to ensure future generations can prosper.

In his spare time, when not enjoying time with his wife and two young kids, Craig likes to play the bass guitar. It is a pastime that brings him back to his young adulthood, when he played in several local bands. Beginning in 2019, he wants to organize and attend shoreline cleanups to help ensure plastics and other garbage stays out of our oceans.

Delta

Craig DeCraene habite à Delta, en Colombie-Britannique, avec sa femme et ses deux filles. Ils vivent à Vancouver à Delta depuis trois ans car ils considèrent qu’il s’agit du meilleur endroit pour élever leur jeune famille.

Craig a connu une longue carrière dans le secteur des métiers et de la réparation automobile et n'a rejoint le monde de la politique que récemment grâce à sa campagne indépendante respectueuse de l'environnement pour le conseil municipal de Delta. En plus d'être titulaire d'un certificat de l'ITA en tant que technicien en verre automobile, Craig reçoit un certificat en publication Web du Collège Langara en 2006.

Craig est motivé à se porter candidat pour le Parti vert du Canada parce qu'il sait qu'il y a beaucoup à faire au niveau fédéral pour combattre la crise climatique. En plus des questions environnementales, il veillera à ce que l'on en fasse davantage pour améliorer et financer les services de santé mentale et de toxicomanie.

Ce qui motive Craig à s’impliquer en politique, ce sont les protestations contre l'exploitation forestière de Clayoquot Sound, qui ont eu lieu au début des années 1990. Le fait de passer devant le camp et de voir les protestations fut un moment charnière pour lui, et lui a inculqué le désir de participer à la lutte pour la justice climatique. Vingt ans plus tard, Craig cultive toujours la même passion pour la protection de l'environnement afin que les générations à venir puissent prospérer.

Dans ses temps libres, lorsqu'il ne passe pas du temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants, Craig aime jouer de la guitare basse. Il s’agit d’un passe-temps qui le ramène à son jeune âge adulte lorsqu’il jouait dans plusieurs groupes locaux. À compter de 2019, il veut organiser et participer à des opérations de nettoyage des rives pour s'assurer que les plastiques et les autres déchets ne s'accumulent pas dans nos océans.