Burnaby-Nord—Seymour

Amita Kuttner est une scientifique qui étudie les trous noirs et l'univers primitif. Elle a obtenu son doctorat en astrophysique en juin 2019. Porte-parole du Parti vert en matière de politique de la science et de l'innovation, elle prévoit utiliser sa formation scientifique pour apporter une expérience et des perspectives importantes au gouvernement et pour mettre en œuvre une politique fondée sur des données probantes visant à résoudre les problèmes uniques auxquels nos collectivités, notre pays et notre planète sont confrontés.

Amita a personnellement vécu les effets des conditions météorologiques extrêmes. Peu après ses quatorze ans, sa mère a été tuée lorsque la maison familiale de North Vancouver a été détruite par une coulée de boue. Son père a survécu, mais il a subi des blessures et des lésions cérébrales qui ont changé sa vie à jamais. Son sens du devoir de servir a été grandement influencé par sa mère, une professeure d'université très appréciée qui se consacrait à la diversité et à l'autonomisation. Amita a essayé de suivre ses traces en dirigeant le groupe Women in Physics and Astronomy de son université et en participant à la rédaction d’un chapitre de 314 Action, un groupe de revendication qui s'efforce d'amener les scientifiques à occuper des postes élus afin d'adopter des politiques fondées sur des preuves.

La perspective qu'Amita a acquise en étudiant le cosmos et en survivant à la tragédie l'a amenée à apprécier chaque jour et à travailler sans relâche pour protéger la terre et ses habitants. Elle est profondément préoccupée par l'environnement, les effets de l'automatisation du travail et les progrès rapides de l'intelligence artificielle et d'autres technologies émergentes.

Dans ses temps libres, Amita est une chanteuse et une interprète accomplie. Elle a eu la chance de faire une première chorale au Carnegie Hall et de célébrer la messe à la Basilique Saint-Pierre. En tant que députée de Burnaby North-Seymour, elle demeurera dévouée à la préservation des arts et de la culture.

Amita a hâte de travailler au nom de tous ses électeurs pour façonner un avenir équitable et juste.