Abbotsford

Stephen Fowler enseigne à Abbotsford, en Colombie-Britannique, depuis plus de 20 ans. Écologiste, cycliste, lecteur et militant social, il habite dans la vallée du Fraser et le Lower Mainland depuis plus de 50 ans. Il croit que le changement climatique constitue une menace pour l'existence de l'humanité et qu'il peut être vaincu par un leadership qui place la société et l'environnement sur un pied d'égalité avec la planification économique.

Né à Cirencester, en Angleterre, Stephen a déménagé en Colombie-Britannique avec sa famille en 1963. Il a grandi à Maple Ridge, où il est allé à l'école, a apprécié sa proximité de la nature et a travaillé dans diverses entreprises locales. Après ses études secondaires, Stephen a passé quatre ans sur la chaîne verte de la scierie Whonnock Lumber Sawmill. En 1984, il a quitté Maple Ridge pour poursuivre des études postsecondaires.

Pendant 15 ans, Stephen a été éduqué, formé et employé dans l'industrie du divertissement. Ces années lui ont permis de faire l'expérience d'une variété de travaux scéniques sur scène et hors scène. Au cours de ces années, Stephen a également travaillé pour Postes Canada, Greyhound et Royal City Taxi. Il est fier de ses expériences de vie et d'emploi ; il croit qu'elles font partie de ce qui lui a donné la perspective de voir la vie sous plusieurs angles.

En 1991, Stephen est retourné à l'école pour obtenir un baccalauréat en éducation et le diplôme d'enseignement qui lui a permis d'être employé par l'Abbotsford School District ces 23 dernières années. Pendant ce temps, Stephen a fait beaucoup de bénévolat pour contribuer à améliorer l'expérience scolaire de chaque élève. Il est et a été membre de l'équipe d'orientation de l'école, entraîneur de soccer, accompagnateur régulier aux danses de l'école et à d'autres activités scolaires, leader de l'équipe de direction de l'école, éditeur de plusieurs discours d'adieu, fondateur de l'équipe verte de l'école et organisateur de la cérémonie annuelle de la remise des diplômes. Ces liens avec les élèves représentent l'une des principales raisons pour lesquelles Stephen aime enseigner.

Stephen croit que le Parti vert est le seul parti au Canada qui propose la plate-forme politique pour éloigner le Canada de la catastrophe du changement climatique et le mener vers un avenir durable. Son éducation lui a appris que les gens et l'environnement valent autant voire plus que l’économie. Quand Stephen a lu la Vision verte et qu'il y a constaté des valeurs telles que l'équité entre les gens, l'environnement et l'économie, il a su que le Parti vert était pour lui. Il croit que la politique verte offre un bon aperçu des changements sociétaux globaux et durables qui doivent être entrepris pour assurer à la population, à notre environnement et à notre économie un avenir sain.