Battlefords—Lloydminster

Yvonne Potter Pihach

Yvonne Potter Pihach est mère de trois enfants et réside avec son mari et ses enfants dans une région rurale de la Saskatchewan. Elle détient un baccalauréat en sciences spécialisé en agriculture de l’Université de la Saskatchewan.

Elle travaille dans le domaine agricole à titre d’agronome nationalement reconnue, ce qui lui permet de voyager partout dans la province. Ses voyages dans la province lui ont donné l’occasion de discuter avec des résidents de collectivités rurales et urbaines aux quatre coins de la Saskatchewan et ainsi de s’informer sur les enjeux les plus importants aux yeux des familles de travailleurs de divers milieux. En plus de sa grande expérience dans le domaine agricole, Yvonne participe activement à l’amélioration de sa collectivité.

Elle est une défenseure acharnée de l'amélioration de l’accès aux services de sage-femme en Saskatchewan, une guide voyante bénévole pour l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA), et la secrétaire de direction pour le Parti vert de la Saskatchewan.