Winnipeg-Sud

Paul Bettess travaille pour un environnement sain depuis 25 ans. Maintenant, il veut mettre ses compétences au service des électeurs de Winnipeg-Sud et de tous les Canadiens et Canadiennes pour s'occuper la Terre que nous partageons tous.

« Les gens, les animaux et l'environnement avec lesquels nous vivons sont de plus en plus menacés et je veux partager mes informations, ma passion et mes connaissances pour travailler sur le plan politique afin d'apporter rapidement les changements vitaux qui s'imposent. Il n’existe pas de meilleur choix que le Parti vert pour y parvenir. », affirmait Paul récemment devant un groupe d'employés de campagne.

La passion de Paul pour l'environnement a commencé très tôt. Il a étudié les sciences de l'environnement à l'Université du Manitoba (1997), où il a obtenu un baccalauréat en toxicologie de l'eau. Il a été actif au sein de l'Association des étudiants en sciences.
 
Durant son parcours académique, il a acquis une vaste expérience. 
Voici quelques exemples notables :

  • Étudiant du programme coopératif au réputé Experimental Lakes Area.
  • Résidant dans un camp de terrain éloigné tout en étant immergé dans le magnifique Bouclier canadien avec rien d'autre que des lacs d'eau douce et la forêt boréale à perte de vue.
  • Étudiant reconnaissant de travailler aux côtés de certains des plus éminents chercheurs en sciences aquatiques du monde et d'apprendre à quel point les réseaux trophiques terrestres et aquatiques sont complexes et fragiles.
  • Apprenant enthousiaste ayant acquis de l'expérience en hydrologie, en chimie, en zooplancton et en échantillonnage sur le terrain.
  • Il a travaillé dans un laboratoire privé qui a analysé des échantillons environnementaux de Hg et de MeHg au niveau ultratrace.

Aujourd'hui, Paul travaille avec Environnement et changements climatiques Canada à titre de technologue en surveillance environnementale. Il mesure les niveaux d'eau des lacs et des rivières.

Père de trois enfants et fier mari, Paul aime sa famille autant que notre monde naturel et s'efforce de leur inculquer l'importance du respect de l’environnement.