Toronto—St. Paul’s

Sarah Climenhaga est une résidente de longue date de St. Paul's et une défenseure engagée de l'environnement avec une longue histoire de travail dans le secteur communautaire sans but lucratif et comme bénévole communautaire. Elle est mère de trois enfants et croit passionnément à la nécessité de veiller à ce que notre économie protège ce dont dépend notre santé physique, mentale et émotionnelle - un air pur, une eau pure et un environnement naturel sain.

Sarah a obtenu un baccalauréat en biologie et en études environnementales de l'Université McGill qu'elle a complété par des cours en droit de l'environnement, en transport en commun et sur la transition vers une économie verte. Après l'obtention de son diplôme, elle a occupé des postes de gestion et de direction au sein d'organismes sans but lucratif, dont le Fonds mondial pour la nature et la Black Creek Transportation Management Association (devenue plus tard Smart Commute), avant de prendre congé de son travail rémunéré lorsque le premier de ses trois enfants est né en 2002.

Tout en élevant ses enfants à temps plein, elle s'est consacrée au bénévolat en préparant et en servant de la nourriture au centre d'accueil Wychwood Open Doors, en présidant le conseil des parents de Humewood et en étant porte-parole médiatique de l'organisme St. Clair Streetcar Right of Way qui a réussi à faire valoir la priorité du transport collectif le long de St. Plus récemment, elle s'est présentée à la mairie de Toronto en 2018 et a mis l'accent sur les secteurs où la ville accuse du retard, notamment le transport, le logement et la pauvreté. Dans les débats à la radio et à la télévision, elle a mis en avant des solutions claires et réalisables pour relever ces défis et a reçu un soutien dans toute la ville tout en menant une campagne locale à très faible coût.

Elle a observé avec intérêt la croissance du Parti vert au cours des dernières années et a pris la décision d'abandonner la mauvaise astuce du vote stratégique et de voter vert il y a quelques années. Elle s'est récemment impliquée davantage lorsqu'elle a fait du bénévolat dans la campagne de Tim Grant pour devenir député provincial  dans la circonscription  University Rosedale. Pendant son séjour au WWF, elle a brièvement travaillé avec Elizabeth May pour la campagne visant à mettre fin à la chasse printanière à l'ours et elle a été captivée par l'approche sensée, articulée et passionnée de cette chef exceptionnelle. Bien qu'elle s'aligne sur la plate-forme verte en général, elle apprécie grandement l'accent mis sur les liens entre les politiques économiques et environnementales. Les autres partis semblent les traiter séparément, au détriment de l'environnement et de l’économie.

Avec ses parents, ses amis, sa famille et ses trois enfants qui vivent dans un monde assailli par tant de menaces environnementales et économiques différentes, sa plus grande passion est de lutter pour un avenir plus dynamique qui priorise l'égalité des chances et la santé pour tous les habitants de notre beau pays.