Parry Sound—Muskoka

Gord Miller est un écologiste qui bénéficie d'une large reconnaissance publique en raison de ses services à l'Assemblée législative de l'Ontario à titre de commissaire à l'environnement. À ce titre, pendant 15 ans, il a supervisé les gouvernements de quatre premiers ministres et a fait rapport sur leur rendement en matière de protection de l'environnement naturel, d'efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
 
Gord est à la semi-retraite après une longue carrière axée sur la protection de l'environnement, dont 32 ans dans la fonction publique et 6 ans dans le secteur privé. Il continue de s'impliquer fortement dans les questions d'environnement et de développement durable en prenant la parole en public et en siégeant au conseil d'administration de plusieurs organisations. 
 
Pendant de nombreuses années, son rôle public l'a empêché de participer à la vie politique, mais immédiatement après sa retraite, il s'est présenté comme candidat du Parti vert à Guelph aux élections de 2015. Par la suite, il a été membre du cabinet fantôme du PVC et conseiller politique principal du dirigeant du PVO. L'an dernier, il a recruté et dirigé la campagne d'un jeune candidat brillant du PVO dans la circonscription électorale de Nipissing.
 
Gord considère l'élection fédérale de 2019 comme un tournant crucial dans l'histoire du Canada. Les perturbations causées par les changements climatiques rapides et l'état désastreux de la biosphère posent des défis d'une ampleur jamais vue auparavant, même en temps de guerre mondiale. Pourtant, le Parlement canadien hésite et ne réagit pas à la situation.
 
Le Parti vert reconnaît la gravité de la situation et la façon dont les choses doivent changer dans le fonctionnement du Parlement. L'électorat est conscient de la précarité de notre situation et de la frustration croissante qu'il éprouve à l'égard du système politique. Le Parti vert s'apprête à réussir une percée significative lors des élections de 2019. Gord Miller veut faire valoir sa voix et son expertise en tant que député de Parry Sound-Muskoka devant le nouveau Parlement pour relever ces défis.