Oakville-North—Burlington

Mithu Valika est un banquier expérimenté qui a occupé des postes de direction dans diverses banques et coopératives de crédit. Il déménage à Oakville en 2015 et passe la majeure partie de sa vie dans la région du Grand Toronto. Il s'engage à étendre l'utilisation de l'énergie renouvelable partout au Canada, à promouvoir des initiatives de justice sociale et à faire croître l'économie verte.

Au cours des quinze dernières années, Mithu occupe des postes à RBC, Central 1 Credit Union, HSBC et Citi. Avant de travailler dans le secteur bancaire, il intègre l'industrie de la vente au détail pendant plus de dix ans au sein d'entreprises telles que Staples et Kinkos. Son expérience de travail est complétée par une maîtrise en banque et conformité et une adhésion professionnelle à l'International Compliance Association.

En tant que partisan d'une économie verte intelligente, Mithu s'engage à laisser un héritage économique, social et environnemental durable à nos enfants et petits-enfants. Il se présente pour le Parti vert car il croit fermement que le changement climatique et le déficit de justice sociale sont les deux plus grandes menaces auxquelles notre société est confrontée. Son but est de sensibiliser davantage sa communauté aux progrès que nous pouvons accomplir si nous obtenons simplement la volonté politique. Il croit fermement qu'une croissance économique durable n’exclut pas forcément un gouvernement financièrement sain.

Mithu immigre du Pakistan au Canada à l'âge de 15 ans. Lui et son épouse Shafia sont les fiers parents de deux adorables enfants qui fréquentent les écoles publiques locales. Mithu fait partie de la nation des Leafs et est un fervent amateur de natation et de badminton. Il lit également tous les romans fantastiques qu'il peut trouver.

Mithu se présente en politique pour assurer un avenir propre, durable et prospère à ses enfants et à toute la population du Canada. Il se réjouit à la perspective de travailler avec ses voisins au cours des mois et des années à venir pour faire de ce projet une réalité.