Northumberland—Peterborough Sud

Jeff Wheeldon travaille comme agent immobilier à Brighton, en Ontario, où il vit avec sa femme et ses deux fils. Il partage fortement les valeurs de la Charte mondiale des Verts, en particulier les valeurs de durabilité, de justice sociale et de non-violence, qui sont également liées à son appartenance à l'Église et alimentent ses efforts pour bâtir des communautés saines.

Jeff est titulaire d'une maîtrise en arts et possède une vaste expérience professionnelle allant de l'administration de l'enseignement supérieur à des emplois de cols bleus comme chauffeur de camion et ouvrier d'usine. Son mémoire de maîtrise porte sur le rôle de l'éthique dans la réforme des institutions sociales, un sujet qui demeure au cœur de sa fonction publique et de son activisme. Il se présente aux élections parce qu'il croit que nous devons être plus ambitieux pour trouver des solutions à la hauteur des problèmes auxquels nous sommes confrontés et il veut apporter une meilleure éthique et un meilleur professionnalisme au Parlement.

Jeff est porte-parole en matière d'affaires internationales pour le Cabinet fantôme du Parti vert du Canada depuis 2016. Il se porte candidat pour le Parti vert de l'Ontario en 2018 et pour le Parti vert du Canada en 2015. Il fut premier dirigeant d'une association de circonscription du Parti vert du Canada en 2013. Il est actuellement secrétaire de l'association de circonscription de Northumberland-Peterborough-Sud.

Jeff aime lire des livres, jouer à des jeux et regarder la télévision et des films qui remettent en question ses perspectives et ses hypothèses. Il aime aussi la course à pied et le karaté. Cependant, ces temps-ci, il fait de l'exercice en compagnie de ses deux petits garçon.