Aurora—Oak Ridges—Richmond Hill

Timothy has lived virtually his entire life in York Region and he is extremely passionate about the community, the people and the environment.  He grew up in Richmond Hill, raised his family in various locations in Aurora and recently moved slightly north to Newmarket.  He has been a very proactive participant in many engaging areas across the region to improve the quality of life for children, youths and adults of all ages.  He respects the moraine,  thoughtful development and community as a whole.  He will never stop supporting and helping this great area as long as he can.

He brings to the Green Party an uncanny ability to apply practical business sense to complicated problems for the benefit of all.  As an example, as a senior VP responsible for most operations at a major Fortune 500 company, he realized early on that practical , intelligent applied environmental policies were not just good-feeling, they were good business.  Early on, he was an adopter of a large Sustainability staff that made good economic sense, positive consumer impressions and increased employee engagement.  While a leader at Sears, they consistently were industry leaders in not just appliances sold, but appliances that were the most eco-friendly on the market.

He uses that as a view into his commitment to the Green Party. It is folly and to our own peril to continue down the path we are on.  York Region can help lead Canada, and Canada in turn can lead the world with solid environmental actions, not rhetoric.  Now indeed is the time to "govern", to lead and support the will of Canadians to a positive future.  He is informed and he knows the challenges facing this great nation (cost of living, political integrity, foreign policy) but they all fit extremely well with the compelling argument of Climate Health.  We are one people, one country and only one planet.  He applauds the Green Party for connecting people around the globe in a manner that identifies the urgency of acting now.  

He has talked to many folks and while he knows electoral success will be difficult, they nonetheless want to help out.  As a respected community and business leader for many years they are taking pause that he would make a decision to support GREEN.  It is easy for him...he now supports the Green Party, as they are the right path to tomorrow.

Aurora—Oak Ridges—Richmond Hill

Timothy a vécu pratiquement toute sa vie dans la région de York et est extrêmement passionné par sa communauté, les gens et l'environnement. Il a grandi à Richmond Hill, a élevé sa famille à divers endroits à Aurora et a récemment déménagé légèrement au nord à Newmarket. fut un participant très proactif dans de nombreuses secteurs de la région afin d'améliorer la qualité de vie des enfants, des jeunes et des adultes de tous âges. Il respecte la moraine, le développement réfléchi et la communauté dans son ensemble. Il ne cessera jamais de soutenir et d'aider cette grande région aussi longtemps qu'il le pourra.

Il apporte au Parti vert une capacité particulière d'appliquer son sens pratique des affaires à des problèmes complexes pour le bénéfice de tous. À titre d'exemple, en tant que vice-président principal responsable de la plupart des opérations d'une grande entreprise de Fortune 500, il s'est vite rendu compte que les politiques environnementales appliquées, pratiques et intelligentes n'étaient pas seulement bonnes pour le moral mais bien qu’elles sont également bonnes pour les affaires. Dès le début, il a été l'un des premiers à implanter une équipe de développement durable composée d'un grand nombre d'employés qui ont fait preuve d'un bon sens économique et qui ont fait bonne impression auprès des consommateurs. Tout en étant un chefs de file chez Sears, Tim et son équipe ont toujours été des modèles de l'industrie non seulement pour les appareils vendus, mais également pour les appareils les plus écologiques sur le marché.

C'est ce qu'il utilise comme point de vue dans son engagement envers le Parti vert. Nous ne pouvons pas continuer sur la même voie. La région de York peut contribuer à guider le Canada, et le Canada, à son tour, peut guider le monde entier grâce à des mesures environnementales solides et non grâce à de belles paroles. Le temps est venu de « gouverner », de diriger et d'appuyer la volonté des Canadiens et des Canadiennes pour un avenir positif.  Il est bien informé et il connaît les défis auxquels fait face cette grande nation (coût de la vie, intégrité politique, politique étrangère). Tous ces défis s’articulent très bien avec l'argument convaincant de la santé climatique. Nous sommes un seul peuple, un seul pays et une seule planète. Il félicite le Parti vert d'avoir lié entre eux les gens du monde entier d'une manière qui identifie l'urgence d'agir maintenant.  

Il s'est entretenu avec de nombreuses personnes et, même s'il sait que le succès électoral sera difficile, il veut quand même contribuer. C'est facile pour lui. Il soutient maintenant le Parti vert car il s’agit, selon lui de la meilleure option pour l’avenir.