Mont-Royal

Jeune citoyen professionnel et engagé, Clément Badra est très actif et cherche toujours à promouvoir le changement dans notre société ainsi qu’à développer sa résilience et sa prospérité, quels que soient les grands défis à venir.

Titulaire d'une maîtrise en environnement et développement durable, M. Clément s'intéresse à des enjeux complexes mêlant facteurs sociaux, économiques et environnementaux. Il travaille actuellement sur des questions d'aménagement du territoire afin de mieux protéger les ressources naturelles et la biodiversité pour préserver un milieu de vie sain.

Conscient de la chance que nous avons d'être dans une démocratie et de participer au processus de protection de la liberté de tous, il s'est engagé auprès du Parti vert du Canada. Il est actuellement le représentant jeunesse des Jeunes Verts au Québec. Très conscient de l'ampleur du défi auquel nous sommes tous confrontés collectivement, il veut faire partie d'une vague de nouveaux acteurs du changement dans nos institutions publiques.

En plus de son engagement politique, Clément croit en l'importance de l'activisme de base et est membre de la société civile, participant à différentes initiatives citoyennes. Par exemple, il fait du bénévolat pour des organismes sans but lucratif qui cherchent à améliorer les conditions de vie des citoyens en changeant l'environnement dans lequel ils vivent. Cette expérience diversifiée lui a permis de rencontrer et de travailler avec une grande variété de personnes et de mieux comprendre les différents défis que chacun doit relever dans sa vie. Il espère travailler à la construction d'une société plus prospère et plus équitable offrant à chacun la chance d'atteindre son but.

Clément est une personne dynamique et positive qui ne s'arrête pas au premier obstacle. Après un accident qui l'a paralysé et l'a obligé à utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer, il s'est consacré de nouveau au travail acharné et à l'engagement communautaire. Bien que ce défi lui ait apporté une nouvelle perspective de la vie, il a veillé à ce qu'elle ne l'empêche pas de terminer ses études et de trouver un emploi. Étant un accro au sport, il continue de regarder et de participer à des activités comme le rugby, le ski et la plongée sous-marine.