Louis-Hébert

Macarena Diab est titulaire d'une maîtrise en relations internationales des Hautes études internationales de l'Université Laval et travaille depuis trois ans chez DevAlto Technologies, une entreprise québécoise spécialisée dans l'implantation de logiciels pour des projets de développement international.

Directrice des programmes pour les jeunes diplomates canadiens, Macarena est également bénévole au sein de l'organisme Immigrant Wellness et a contribué à un blogue de Québec visant à promouvoir la ville auprès des immigrants potentiels. Lauréate du Prix des nouveaux leaders des Amériques d'Affaires mondiales Canada, Macarena se présente pour la première fois comme candidate fédérale. Motivée par son désir de s'impliquer dans les causes environnementales et de réduire les impacts négatifs des changements climatiques, elle s'est engagée auprès du Parti vert au niveau provincial en 2018 dans la circonscription de Jean-Talon.

Macarena se présente avec la conviction que le moment est venu de changer notre façon de faire de la politique, de mettre en avant les questions environnementales et de nous adresser au public avec plus de transparence. Elle adhère à la Charte des Verts mondiaux, s'efforce de limiter ses propres déchets personnels et veut pouvoir apporter des changements positifs dans les domaines de l'intégration des immigrants, des transports publics et de la santé.

Passionnée par les langues, les cultures et les droits de l'homme, Macarena a une expérience professionnelle en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord et du Sud. Elle espère pouvoir apporter son dynamisme et son énergie à la mission d'améliorer le discours politique et d'agir concrètement sur le changement climatique.