Laurier—Sainte-Marie

Jamil Azzaoui est un Québécois d'origine maroco-française. Il a immigré au Québec il y a quarante ans, à l'âge de dix-huit ans, seul avec une guitare. Depuis, il s'efforce d'apporter une contribution impressionnante à la société québécoise. Au cours des vingt dernières années, il a collaboré avec plus de 200 artistes en tant qu'agent de promotion, gérant et producteur. Jamil a contribué à 44 victoires aux Trophées Félix, dont celles de Richard Desjardins, Isabelle Boulay et Francis Cabrel.
 
Homme d'affaires chevronné, Jamil est le fondateur de Medley, Petit Medley et Gainzbar. Philanthrope, il a financé les études universitaires d'une cinquantaine d'employés pendant neuf ans. Il est également cofondateur du Show du Refuge avec Dan Bigras et le premier porte-parole de Sainte-Justine au Coeur du Monde. Auteur-compositeur-interprète de chansons à l'humour irrévérencieux, il a été nominé sept fois au Gala de l'Adisq. Jamil est également l'auteur de plusieurs succès majeurs de Marie-Élaine Thibert, Éric Lapointe et autres artistes de renom.
 
Après avoir survécu à une double hémorragie cérébrale en 2008, Jamil est passé à son poste actuel de directeur des communications du Réseau des banques alimentaires du Québec, où il se bat avec passion contre le problème croissant du gaspillage alimentaire et de l'insécurité.