Lac-Saint-Louis

Milan Kona-Mancini est diplômé en géographie de l'Université Concordia et passionné par le changement de la relation de la société à la nature. Il vit à Beaconsfield depuis l'âge de trois ans et cherche actuellement à acheter une propriété à revenus avec sa sœur dans la région. Milan est membre du conseil d'administration du groupe environnemental de l'ouest de l'île, The Green Coalition, qui se concentre sur la préservation des espaces verts à Montréal. Il travaille comme technicien de laboratoire depuis plusieurs années au Jean Coutu de Dorval où il aime aider et discuter avec les patients. Milan parle couramment l'anglais et le français et prend des cours pour améliorer son espagnol qu'il a appris au lycée.

Il travaille actuellement avec la Fédération canadienne de la faune pour faire participer un plus grand nombre de jeunes aux questions environnementales par l'entremise de son programme, le Corps canadien de conservation. Il a également pris plusieurs contrats d'éducation environnementale qui l'ont mené de l'Alberta à la Virginie-Occidentale. Milan a poursuivi ses études en suivant des cours d'éducation environnementale à l'Université Cornell. Après avoir suivi une formation à la Fédération canadienne de la faune au sein du Corps canadien de conservation, il a travaillé au zoo de Calgary au service de l'éducation et de la sensibilisation. Il y a écrit du matériel pédagogique axé sur la conservation à l'intention des enseignants, qui s'appliquait au programme scolaire de l'Alberta. Milan pense que nous sommes à un tournant majeur en ce qui concerne le changement climatique.

Avec les fréquentes inondations, la fonte du pergélisol et la surconsommation de ressources non renouvelables, il croit qu'un changement à grande échelle est nécessaire pour réduire nos impacts sur l'environnement. Milan croit que la politique est le moyen le plus efficace de changer notre perspective et le Parti vert est le plus progressiste pour atteindre ces objectifs. Dans ses temps libres, quand il ne s'occupe pas de son nonna centenaire, Milan aime pagayer, faire des randonnées et participer à la science citoyenne. Il aime aussi les jeux de table où il crée des aventures passionnantes pour ses amis et la population.