Beloeil—Chambly

Né à Lévis en 1946, Pierre Carrier connaît une carrière diversifiée et réussie qui l'amène de la fonction publique à la planification d'événements. Entre autres, Pierre a été fonctionnaire au Secrétariat d'État à Ottawa ; il a été propriétaire et exploitant d'une ferme ovine à St-Jude ; il a fondé Agnus Dei Traiteur, une entreprise florissante de restauration et de planification d'événements qui compte maintenant plus de 150 employés à temps plein.

Pierre est particulièrement fier du fait qu'Agnus Dei est un leader environnemental dans l'industrie de la restauration. Depuis plus de quinze ans, ils se concentrent sur la réduction des déchets, la cuisson avec des produits locaux et biologiques et l'utilisation de vaisselle réutilisable ou entièrement compostable. Agnus Dei est membre de Fourchette Bleue, a participé au projet de développement durable BNQ 21000 et a été reconnu par le magazine l'Actualité et par Hydro-Québec comme un champion environnemental.

En plus de ces expériences, Pierre fut président de l'Association des traiteurs du Québec de 2011 à 2015 et a consacré plus de quinze ans à l'élaboration d'un manuel de macroéconomie. Jusqu'à l'an passé, il était président de la Ligue Nationale d'Improvisation ( LNI ).

Pierre a hâte de mettre son expérience de fonctionnaire, d'entrepreneur, de propriétaire de petite entreprise et de leader environnemental au service de la population de Beloeil-Chambly.