Tobique—Mactaquac

Rowan Miller réside à Upper Kent, au Nouveau-Brunswick et tente d’être un citoyen du monde. Né à Victoria, en Colombie-Britannique, Rowan a passé onze ans à Aiken, en Caroline du Sud, et un an à Yellow Springs, en Ohio, avant de déménager au Nouveau-Brunswick en 2015 pour se rapprocher de sa famille. 

Rowan descend de plusieurs générations d'agriculteurs locaux. En déménageant au Nouveau-Brunswick, il a pu se rapprocher de ses racines le long de la vallée de la rivière Saint-Jean/Wolastoq. Pendant son enfance, Rowan a fait d'innombrables voyages dans cette région et a développé une profonde affinité personnelle pour ses forêts et ses fermes, ses lacs et ses rivières, ses communautés et son histoire. Rowan est maintenant heureux de transformer cette affinité en un engagement ferme à puiser dans toutes les traditions - anglophones, francophones et autochtones - pour bâtir un avenir brillant pour la population du Nouveau-Brunswick et son environnement. 

Avec sa longue histoire familiale au Nouveau-Brunswick, Rowan veut que notre province continue de croître et de prospérer et il veut que la croissance et la prospérité se traduisent par des collectivités dynamiques et viables partout dans la province, des centres urbains aux cantons ruraux. Cela signifie protéger nos ressources et veiller à ce que les régions rurales obtiennent un traitement équitable pour ce qu'elles produisent et créent - du bois d'œuvre durable aux projets artistiques et culturels. 

En tant qu'étudiant en histoire, en science politique et en économie et en raison de ses antécédents de vie dans de petites collectivités variées en Amérique du Nord - Rowan sait qu'il peut apporter un leadership novateur aux défis auxquels font face les collectivités de Tobique-Mactaquac. M. Rowan veut que l'on investisse dans les énergies renouvelables, le transport en commun rapide et les technologies de communication nécessaires pour intégrer les collectivités rurales au reste du monde. Il veut aussi s'assurer que nos communautés agricoles puissent prospérer grâce à la diversification de l'agriculture, aux nouvelles cultures et aux nouvelles méthodes - du chanvre au houblon en passant par la culture hydroponique. 

Par-dessus tout, Rowan s'engage à construire une maison solide et durable qui donnera à nos petits-enfants accès aux meilleures possibilités et à un environnement plus sain.