Protéger et conserver notre eau douce

Le Canada est doté d'abondantes ressources en eau douce. Nous disposons de sept pour cent de l'eau douce renouvelable de la planète, environ un quart des zones humides du monde et 20 pour cent de l'approvisionnement mondial en eau potable.

Il est de notre devoir de protéger et de conserver notre eau douce afin que les prochaines générations héritent d'un approvisionnement en eau propre et salubre. Il est temps de léguer une légifération intelligente sur l'eau basée sur le jugement et l'équilibre de sa préservation.

L'accès à l'eau douce représente déjà un défi majeur et croissant. De nombreux pays sont confrontés à une aggravation des pénuries d'eau, de la contamination et de la sécheresse. Les Verts croient qu'il incombe au Canada de préserver et de protéger notre précieuse eau de la pollution industrielle, des autres sources de contamination et de la consommation inutile.

Les Verts considèrent le Canada comme le gardien de l'eau dans le monde. Les députés verts s'emploieront à :

  • Continuer d'appuyer l'actuelle Politique fédérale relative aux eaux qui s'oppose catégoriquement aux exportations à grande échelle de notre eau d
  • Assurer un approvisionnement en eau salubre, en particulier pour les communautés autochtones qui ont toujours fait l'objet d'avis d'ébullition de l'eau.
  • Mettre en œuvre les mesures promises depuis longtemps pour traiter et éviter les empoisonnements au mercure à Grassy Narrows.
  • Améliorer les systèmes de traitement des eaux usées municipales et mettre fin au déversement des déchets non traités.
  • Effectuer un inventaire de toutes les eaux souterraines et de tous les plans d'eau pollués. Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour les nettoyer.

Protégez notre eau douce

Ajoutez votre nom pour nous aider à protéger et à conserver notre eau douce.