Greg Malone nommé porte-parole du Parti vert en matière de santé

OTTAWA - La chef du Parti ver Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands) a nommé Greg Malone (Avalon, T.-N.-L.) porte-parole en matière de santé au Cabinet fantôme du Parti. Le Cabinet fantôme élabore des positions fondées sur les politiques adoptées par les membres du Parti vert.

Au début des années 1990, Greg Malone a collaboré étroitement avec Santé Canada pour une initiative visant à améliorer les attitudes et les pratiques médicales des professionnels de la santé aux prises avec la crise du sida. Dans le cadre de cette initiative, M. Malone a produit une série de vidéos interactives intitulées Sex Drugs and HIV.

« Je suis ravie que Greg soit le porte-parole du Parti en matière de santé », a déclaré Mme May. « Son travail de plaidoyer en faveur de l'amélioration des pratiques de soins de santé pour les patients atteints du sida est toujours d'actualité. De plus, les connaissances personnelles de Greg, glanées à partir de ses recherches sur les questions de santé personnelle, fourniront des conseils précieux sur les politiques à mesure que nous explorerons les liens entre l'utilisation des pesticides en agriculture et la santé. »

Récemment, M. Malone a travaillé avec des ONG comme la Coalition for Alternatives to Pesticides pour réduire et éliminer l'utilisation de substances toxiques dans l'environnement, particulièrement en ce qui concerne l'agriculture et la sécurité alimentaire.

« Je suis très reconnaissant d'avoir l'occasion de travailler avec le Parti vert en tant que porte-parole en matière de santé. En tant que survivant à long terme de la maladie coeliaque, j'ai hâte de travailler avec tous les Canadiens et Canadiennes pour en faire la population la plus en santé, la plus heureuse et la plus en forme de la planète, ce qui fera baisser les coûts élevés des soins de santé  ».

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery