Le Parti Vert du Canada remporte une solide troisième place à l'élection partielle d'Outremont

Le Parti Vert du Canada remporte une solide troisième place à l'élection partielle d'Outremont

OTTAWA - " Félicitations à Daniel Green pour son excellent résultat devant le Bloc Québécois, les Conservateurs et le Parti populaire du Canada à l'élection partielle d'Outremont, a déclaré la cheffe du Parti vert du Canada, Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands). "Il y a un élan vert qui s'installe. Les victoires du Parti vert en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et à l'Île-du-Prince-Édouard démontrent que les électeurs veulent élire des candidats qui ont une vue d'ensemble. En octobre, les Canadiens choisiront le parti qui apportera des solutions aux problèmes les plus urgents."

Le chef adjoint du Parti Vert, Daniel Green, a remporté 13 % des voix dans Outremont pour obtenir une troisième place à l'élection partielle d'hier. En 2017, M. Green a battu le NPD à l'élection partielle de Saint-Laurent. “Le Parti vert du Canada est maintenant devenu une force politique au Québec. Les citoyens d'Outremont nous montrent que les Québécois aspirent à une société plus verte, plus juste et plus démocratique et qu’il faut une vraie transition économique, écologique et énergétique pour faire face à l'urgence climatique,” a déclaré Daniel Green.

Bien connu dans les milieux environnementaux, il a travaillé avec diligence pour lutter contre la pollution au Québec. "Les électeurs sont préoccupés par les changements climatiques et ils veulent passer à l'énergie renouvelable ", a déclaré M. Green. "Ces résultats montrent que les citoyens sont attentifs."

"Depuis les élections de 2015, le soutien aux Verts d'Outremont a plus que triplé. Daniel Green s'intéresse aux enjeux qui comptent pour les Québécois : les menaces toxiques, les problèmes de santé, la sécurité ferroviaire et le climat.  Sa voix devrait être au Parlement ", a déclaré Mme May.

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous:

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@greenparty.ca