Les Verts devancent le NPD et le Bloc dans l’élection partielle de Saint-Laurent

(OTTAWA) – Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, félicite les candidats du Parti vert qui ont brigué les suffrages dans cinq élections partielles fédérales.

Ce sont : Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada (Saint-Laurent), Nira Dookeran (Ottawa-Vanier), Caryn Bergmann (Markham-Thornhill), Taryn Knorren (Calgary Heritage) et Ryan Zedic (Calgary Midnapore).

« Je remercie nos candidats pour leur dévouement et leur engagement envers les électeurs de leurs circonscriptions et pour les avoir sensibilisé sur des enjeux importants, tel que l'action climatique ou pour une vraie réforme électorale, a dit Madame May. Notre chef adjoint, Daniel Green, a obtenu 8 % des voix dans Saint-Laurent, et a ainsi devancé les candidats du NPD et du Bloc.

Daniel Green, candidat dans Saint-Laurent a déclaré : « Pour la première fois au Québec, le Parti vert devance le NDP et le Bloc dans une élection. Ce résultat historique envoie un message, le Parti vert est désormais la troisième option derrière les libéraux et les conservateurs ».

Il termine: « Ce résultat n'est qu'un début, nous allons continuer à travailler fort pour démontrer la pertinence du vote vert ».

« Ces élections partielles se sont déroulées encore une fois dans notre système électoral à majorité uninominal à un tour complètement désuet, et les résultats montrent qu’il est plus qu’urgent d’adopter une représentation proportionnelle pour s’assurer que chaque vote compte. »

-30-

Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec

Dan Palmer
attaché de presse
dan.palmer@greenparty.ca
m: 613-614-4916