Déclaration sur la destitution de membres du cabinet fantôme

(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada est au courant des récents commentaires publiés par certains membres de son cabinet fantôme et d’anciens candidats au sujet des opinions d’un leader provincial. Nos membres sont libres d’exprimer leurs opinions. Toutefois, nous leur demandons de le faire en précisant qu’ils s’expriment en leur propre nom et non en celui du Parti. Dans le cas présent, trois membres du cabinet fantôme ont malheureusement décidé de critiquer le chef d’un parti provincial sous leurs titres officiels du PVC. Cette utilisation inappropriée d’un poste du Parti a mené à la destitution des membres du cabinet fantôme Lisa Barrett, Colin Griffiths et Dimitri Lascaris.

Le cabinet fantôme du PVC est un contre-cabinet qui reflète celui du gouvernement et dont les membres sont chargés d'observer et de critiquer la position du gouvernement sur des questions politiques. Conformément à la constitution du PVC, les membres du cabinet fantôme sont nommés par le chef de parti et peuvent être remplacés ou destitués à la discrétion du chef.

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary