Le Parti vert du Canada condamne les déclarations de l'ancienne candidate Monika Schaefer

(OTTAWA) Le 15 juillet 2016 — Le Parti vert du Canada condamne avec la plus grande vigueur les propos personnels sur l'Holocauste tenus par Monika Schaefer, une ancienne candidate.

« Les commentaires de Monika Schaefer niant l'Holocauste sont scandaleux et choquants. Mme Shaeffer n'a plus de liens avec le Parti vert du Canada et son opinion est la sienne seulement, a dit Emily McMillan, directrice générale du Parti vert du Canada. La candidature de Mme Schaefer pour représenter le Parti vert dans la circonscription de Yellowhead avait été rejetée avant la tenue des élections fédérales de 2015, en plus d'avoir été rejetée pour les élections partielles de 2014 de Fort McMurray-Athabasca.

À la lumière des propos tenus par Mme Shaefer dans la récente vidéo qu'elle a publiée en ligne, nous procéderons le plus rapidement possible à la résiliation de son adhésion au Parti vert du Canada » a expliqué Mme McMillan.

La politique de résiliation de l'adhésion d'un membre du Parti vert indique qu'un membre peut être exclu par une résolution provenant du Conseil fédéral ou des membres d'une assemblée générale. À sa prochaine réunion du Conseil fédéral, le Parti demandera qu'une motion soit présentée afin de résilier l'adhésion de Mme Schaefer.

« Je suis choquée par les commentaires de Mme Shaefer et je la condamne vivement pour ses déclarations malavisées et fausses, a dit Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (députée, Saanich-Gulf Islands). Mme Schaefer n'incarne pas les valeurs du Parti vert ni de ses membres. »

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Dan Palmer
Attaché de presse
dan.palmer@partivert.ca
m: (613) 614-4916