Déclaration du Parti vert du Canada par rapport au Parti vert de la N-É

Le PVC a appris aujourd’hui que Brynn Nheiley, chef intérimaire des verts de la Nouvelle-Écosse, a démissionné dans un billet de blogue. Mme Nheiley a indiqué que l’exécutif provincial des verts de la Nouvelle-Écosse avait également démissionné. Emily McMillan, directrice exécutive du Parti vert fédéral, a fait la déclaration suivante :

« Nous tentons de trouver de l’information afin de comprendre ce qui s’est passé pour que Mme Nheiley démissionne. Nous soupçonnons que cela est dû simplement à des difficultés de croissance puisque le parti provincial se cherche un nouveau chef. Nous savons qu’il existe une véritable force verte en Nouvelle-Écosse et des membres du Parti vert nous ont affirmé qu’ils voulaient que le parti provincial poursuive sa lutte.

Ce qui est clair, c’est qu'aucune démarche de dissolution du parti n'a été prise pour le moment, comme le prescrit la constitution du parti provincial. Par conséquent, il est beaucoup trop tôt pour dire que le PVNÉ n’existe plus; nous nous attendons à ce que cette situation soit temporaire.

Nous rappelons que le Parti vert de la Nouvelle-Écosse intervient dans des dossiers majeurs tel que la protection des côtes maritimes et la préservation des mammifères marins dans le golfe du Saint-Laurent. »

-30-