L’accessibilité aux débats nationaux est cruciale pour les électeurs canadiens

Le Parti vert du Canada discutera des débats nationaux avec les principaux réseaux

(OTTAWA) - Déclaration de Julian Morelli, Directeur des communications du Parti vert du Canada.

« Le Parti vert du Canada croit que le premier ministre Stephen Harper et tous les chefs des partis nationaux ont l’obligation de tenir des débats dans un format éprouvé facilement accessible à tous les Canadiens, dont nos aînés, nos jeunes et ceux qui vivent dans les régions rurales et éloignées du Canada.

En choisissant de décliner carrément la proposition des diffuseurs nationaux de tenir quatre débats dans les deux langues officielles, Stephen Harper tente évidemment de fragmenter l’auditoire et de créer un débat chacun pour soi qui ne profitera pas aux électeurs. Dès que les Canadiens auront compris les véritables motifs des Conservateurs, ils seront outrés.

Au cours des dernières élections, CTVCBC, Global et Radio-Canada ont démontré qu’un format de débat national fonctionne : plus de 14 millions de personnes ont syntonisé les postes diffusant les débats des chefs fédéraux. De plus, nous avons accepté l’offre d’un débat fédéral du Maclean’s et nous examinons les autres. Nous croyons qu’un plus grand nombre de débats, tant en format traditionnel que nouveaux médias, est à l’avantage des Canadiens.

Par conséquent, nous participerons à la deuxième rencontre entre les diffuseurs nationaux et les partis ce jeudi et nous espérons voir le NPD, les Libéraux, et le Bloc Québécois à la table. La porte sera ouverte aux Conservateurs s’ils veulent changer d’avis.

Autrement, les principaux réseaux et les autres partis devront aller de l’avant et laisser la chaise vide de Stephen Harper parler pour lui. »

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca