Le Parti vert du Canada célèbre le Nouvel An chinois

Le Parti vert du Canada célèbre le Nouvel An chinois

OTTAWA - Le 5 février est le Nouvel An chinois et marque le début de l'année du porc.

« Le Nouvel An chinois est un événement vibrant et festif célébré en Chine et dans les communautés chinoises du Canada et du monde entier. Les familles célèbrent la nouvelle année avec un repas de célébration et des cadeaux suivis d'un feu d'artifice », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (députée, Saanich-Gulf Island). « Nous leur souhaitons à tous deux joyeuses semaines de célébrations et une année saine, épanouissante et prospère ».

Les Canadiens d'origine chinoise font partie intégrante de notre population. Les premiers immigrants chinois sont arrivés sur la côte Ouest il y a plus de 200 ans lorsqu'ils ont été cruellement exploités comme travailleurs, lors de la construction du chemin de fer Canadian Pacific
« Depuis ce moment, les Canadiens d'origine chinoise ont apporté d'immenses contributions à notre société et à notre patrimoine culturel commun. Aujourd'hui, tous les Canadiens ont l'occasion de rendre hommage à ces contributions. 恭喜發財 Kung Hei Fat Choi », a conclu Mme May.

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue, communiquez avec :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916 x206