Politique des médias sociaux

Sécurité de la communauté

Nous souhaitons que nos plateformes de médias sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn, TikTok) soient des lieux de discussions et d'interactions respectueuses. Nous encourageons volontiers les questions, les commentaires et les réponses qui contribuent aux discussions et les améliorent.

Cependant, nous n’avons aucune tolérance pour :

  • Le blasphème
  • Le harcèlement
  • La discrimination  
  • Le trolling
  • Le spam
  • Le contenu qui contrevient aux conditions d'utilisation des plateformes de médias sociaux
  • Tout autre contenu qui rend nos espaces de médias sociaux dangereux pour les membres de la communauté.

Les contenus entrant dans les catégories mentionnées plus haut seront supprimés et, en fonction de leur nature, les comptes qui y sont associés pourront être bannis de nos communautés de médias sociaux. Nous pouvons également signaler des contenus ou des comptes à la plateforme de médias sociaux.

Si vous constatez un contenu ou un comportement inapproprié sur nos plateformes de médias sociaux, veuillez nous le signaler directement à l'adresse comms@partivert.ca. Nous examinerons toutes les demandes et prendrons les mesures qui s'imposent.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la modération en ligne du Parti vert du Canada (PVC), vous pouvez envoyer un courriel à comms@partivert.ca. Pour plus d'informations, veuillez lire notre code de conduite des membres et les valeurs du Parti vert.

Plateforme

Veuillez noter qu'il n'existe que quatre (4) comptes officiels de médias sociaux du PVC.

Bien qu'il existe de nombreux autres comptes qui semblent « officiels », le PVC ne les a pas créés, ne les administre pas, ne les modère pas et ne les approuve pas.

Réponses et confidentialité

En raison du volume de messages que nous recevons, nous ne pouvons pas nous engager à répondre à chacun d'entre eux. Si vous avez une question ou un problème spécifique, veuillez l'envoyer à soutien@partivert.ca en indiquant votre adresse, votre code postal et votre numéro de téléphone. Cela garantira la confidentialité de votre message et nous permettra de déterminer la meilleure façon de vous aider.

Merci de faire partie de notre communauté en ligne et de nous aider à maintenir un environnement sécuritaire et accueillant pour tout le monde.