Les 100 premiers jours : ce que Guelph peut attendre de Gord Miller comme député

 Gord Miller : « Je serai le champion de Guelph à Ottawa »

GUELPH Gord Miller a un plan pour Guelph. Ce soir, l’ancien commissaire à l’environnement de l’Ontario et actuel candidat du Parti vert a dévoilé ce que Guelph peut attendre de lui au cours de ses 100 premiers jours comme député, en compagnie d’Elizabeth May, chef du Parti vert (Saanich ― Gulf Islands).

« En tant qu’ancien agent de la législature ontarienne, je connais les enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui touchent la ville de Guelph, a déclaré M. Miller, l’ancien surveillant de l’environnement de la province.

Je serai le champion de Guelph à Ottawa, a lancé M. Miller à une foule débordante d’enthousiasme au Guelph River Run Centre. Je me battrai pour les enjeux qui comptent  aux yeux des citoyens de Guelph, comme l’éducation abordable, les soins de santé et les emplois. »

« Gord Miller est le meilleur choix pour Guelph, a déclaré Mme May. Gord possède l’expérience, l’entrainement et la passion pour faire un grand député. La déferlante verte submerge Guelph et nous aurons bientôt notre premier député vert élu en Ontario la semaine prochaine. » 

Lors de l’assemblée publique, M. Miller a parlé de l’importante population étudiante de Guelph et de la nécessité d’éliminer le fardeau de la dette étudiante. « Le plan du Parti vert pour éliminer la dette étudiante dès que possible pour les étudiants et leur famille allégera beaucoup le fardeau financier qui s’appesantit chaque jour sur les Canadiens, » a ajouté M. Miller.

Mme May et M. Miller ont abordé le plan du Parti vert relatif à la Stratégie nationale pour les aînés et ont souligné que le Parti vert comprend les besoins particuliers de la population vieillissante de Guelph.

« Notre Plan national d’assurance médicaments  fera économiser des milliards de dollars et garantira à deux millions de Canadiens l’accès aux médicaments dont ils ont besoin et qu’ils ne pourraient se payer autrement, » a expliqué Mme May.

L’économie et l’environnement ont été les autres sujets discutés lors de l’assemblée publique. M. Miller a déclaré que le Parti vert se concentrait sur l’agriculture durable, l’efficience énergétique, les énergies renouvelables, les mises à niveau numériques, la fabrication technopropre, l’économie créative et les technologies émergentes, ce qui créerait des emplois à Guelph et dans la région environnante.

Les députés verts lutteront pour un traité solide sur le climat et mèneront les négociations cruciales à la 21e Conférence des parties (COP21) des Nations Unies à Paris.

« Les négociations de la COP21 constituent la dernière, la meilleure et l’unique chance pour l’humanité d’éviter une crise climatique intensifiée. Nous sommes le seul parti qui s’intéresse aux cibles de réduction nationales des émissions de gaz à effet de serre et aux efforts diplomatiques avant la COP21, déclare Mme May. L’expérience de M. Miller et sa compréhension en profondeur des changements climatiques en feront un exceptionnel délégué du gouvernement canadien, qui pourra aider à négocier le traité dont le monde a désespérément besoin. »

M. Miller a souligné que la protection de l’environnement doit être renforcée, en particulier celle relative à l’eau qui a été éliminée par la loi omnibus des Conservateurs. Il a déclaré que sa priorité personnelle sera la protection de la biodiversité dans l’ensemble du Canada quand il sera élu député de Guelph.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca