Déclaration à l'occasion de la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste

OTTAWA - Aujourd'hui, à l'occasion de l'anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau, la population du Canada et du monde entier fait une pause pour se souvenir des six millions de personnes juives qui ont péri pendant l'Holocauste et pour réaffirmer leur engagement à mettre fin au fléau de l'antisémitisme et de la haine sous toutes ses formes.

« Alors que nous nous souvenons des horreurs du passé, nous savons que l'intolérance et la haine profondément enracinées qui leur ont donné naissance n'ont pas disparu », a déclaré le chef intérimaire du Parti vert Amita Kuttner. 

« L'Holocauste n'est pas une histoire lointaine et demeure présent dans l'esprit et le cœur de toutes les personnes à ces horreurs. Chaque individu touché et encore affecté par le traumatisme intergénérationnel - moi y compris - ressent un chagrin qui demeure d'actualité des décennies plus tard. »

« En ce jour de commémoration, engageons-nous à dénoncer la haine, à nous élever contre les groupes et les individus qui épousent des doctrines de suprématie raciale et religieuse et à cultiver la compréhension et l'empathie pour nos communautés. »

#####

Pour plus d'informations :
John Chenery
media@partivert.ca