Déclaration du Parti vert concernant l'attaque islamophobe à London, Ontario

OTTAWA - Le Parti vert du Canada se joint au reste du Canada pour pleurer avec toutes les personnnes qui ont été touchées par l'horrible attaque islamophobe de London, en Ontario. Nos pensées vont aux victimes, à leurs proches et à la communauté musulmane qui a subi une perte indescriptible. 

« La haine est en hausse au Canada » , a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert. « L'islamophobie, la haine anti-asiatique, l'antisémitisme, la haine anti-noire et la discrimination LGBTQ2S+, entre autres, ont tous augmenté au cours de la dernière année. » 

« Les doctrines de suprématie raciale et religieuse constituent une menace permanente au Canada. Il est du devoir de nos gouvernements d'identifier, d'exposer et d'extirper les mouvements suprématistes et de s'assurer que les gens qui promeuvent et diffusent de telles idéologies savent qu'il n'y aura pas de lieu sûr ou de coin sombre où leurs croyances pourront s'épanouir. » 

« La classe politique canadienne doit également faire sa part en évitant assidûment l'exploitation dangereuse de la division. Car si une telle exploitation peut procurer des avantages politiques à court terme, elle sape en fin de compte les fondements à long terme de notre démocratie. Notre responsabilité doit être de construire la cohésion au sein de notre société en recherchant un terrain d'entente, en célébrant les diverses identités et en décourageant la polarisation. » 

«  Nous ne devons pas laisser la haine s’épanouir. L’ensemble de la population canadienne doit se sentir en sécurité dans son identité. Même si nous sommes en deuil, nous renouvelons notre engagement à travailler pour que cela devienne une réalité. » 

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

rosie.emery@pativert.ca