Déclaration à l’occasion de l’Action de grâces

Déclaration à l’occasion de l’Action de grâces

(OTTAWA) – « Pour de nombreux Canadiens, l’Action de grâces est une occasion pour se rassembler afin de partager un repas avec la famille, les amis et les membres de la communauté. C’est aussi le moment pour célébrer les récoltes locales et pour soutenir les agriculteurs et les producteurs canadiens.

« Pour d’autres, cette fête peut aussi faire ressortir à quel point ils sont isolés. En ce jour de célébration des récoltes, n’oublions pas les moins fortunés que nous, qu’ils soient au Canada ou ailleurs dans le monde. Nombreux voient le Canada comme un pays de paix, d’abondance et de possibilités. Une partie de l’identité canadienne est fondée sur le désir d’aider son prochain, particulièrement dans les moments difficiles. Dans cet esprit, j’incite tous les Canadiens à aider un voisin ou à faire un don à la banque alimentaire locale ou au refuge du coin si cela leur est possible.

« De plus, nous remercions les membres des services d’urgence et de l’armée qui continuent à protéger nos municipalités, nos provinces et notre pays pendant que nous profitons de ce congé.

« Au nom du Parti vert du Canada, je souhaite à tous une très heureuse Action de grâces! »

-30- 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca