Déclaration à l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme 2017

Déclaration à l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme 2017

(OTTAWA) — Le Parti vert du Canada a publié la déclaration suivante à l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme :

« Le Canada est une société multiculturelle ayant une riche tradition d’accueil d’immigrants et de célébration de sa diversité ethnique, religieuse et culturelle. Nous sommes fiers de cultiver un environnement où tous peuvent s’exprimer en tant qu’égaux et contribuer pleinement à la société canadienne, a déclaré Élizabeth May, cheffe du Parti et députée de Saanich-Gulf Islands.

« À l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada qui se dérouleront partout au pays cette semaine, nous souhaitons reconnaître les peuples autochtones comme les habitants originaux et diversifiés du territoire canadien et souligner que toutes les personnes non autochtones sont en sommes des immigrants. Les valeurs autochtones de recherche de consensus et de réconciliation font partie intégrante de ce qui nous définit en tant que Canadiens. »

« Nous sommes aussi très conscients que pour de nombreux autochtones, ce 150e anniversaire représente 150 ans de politiques discriminatoires, de colonialisme et d’oppression. La tâche qui nous attend durant les 150 prochaines années est de parvenir à une réconciliation et à une justice réelle envers eux. »

« Par ailleurs, nous célébrons cet anniversaire alors que la crise mondiale de réfugiés s’aggrave. Ces dernières décennies, le Canada s’est renforcé en accueillant ceux qui fuient les conflits et qui s’exilent de leurs pays d’origine. Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin de plus de pays comme le Canada, et le Canada a le devoir d’accueillir plus de migrants du monde qui fuient la guerre, la misère et la mort. »

-30- 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca