Semaine nationale de l’action bénévole

Semaine nationale de l’action bénévole

(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (députée de Saanich-Gulf Islands), a formulé la déclaration ci-dessous au cours de la Semaine nationale de l’action bénévole :

« La Semaine nationale de l’action bénévole est l’occasion de souligner au sein de nos collectivités, de nos milieux de travail et de nos familles l’apport de tous ceux et celles qui se dévouent sans compter pour les autres. Compte tenu du vieillissement de la population, l’action bénévole devient une composante de plus en plus essentielle de la société canadienne.  Près de 13 millions de Canadiens et de Canadiennes travaillent bénévolement chaque année à l’amélioration de la santé et au renforcement de la résilience de nos collectivités, mais ce nombre est en baisse. 

Pour encourager l’action bénévole, les employeurs peuvent prêcher par l’exemple en intégrant des programmes d’action bénévole dans les stratégies de responsabilité sociale de leurs entreprises, et particulièrement des programmes à l'intention des jeunes qui forment, avec les aînés, le groupe le plus actif à cet égard au Canada.

Au cours de cette Semaine nationale de l’action bénévole, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à tous les bénévoles du Canada! »

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca