Déclaration à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan 2016

Déclaration à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan 2016

OTTAWA, Le 8 juin 2016 – Le Parti vert du Canada a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan 2016 :

« Lorsque j’ai célébré pour la première fois la Journée mondiale de l’océan, ma préoccupation principale était de faire cesser la surpêche, protéger les espèces marines en péril et prévenir la pollution de nos océans. À tous ces problèmes, qui demeurent urgents, nous pouvons ajouter la nouvelle menace de l’acidification des océans. Il est urgent que nous cessions de brûler des combustibles fossiles afin que nous puissions préserver un niveau de pH adéquat. L’augmentation de l’acide carbonique affecte déjà les éleveurs d’huîtres et de pétoncles sur l’île de Vancouver », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.

« Le thème de cette année, Océan sain, planète saine, est en partie centré sur l’élimination du plastique de nos océans. J’encourage tous les Canadiens à faire leur part pour contribuer au nettoyage des côtes et à d’autres entreprises visant à aider les océans chaque fois qu’ils le peuvent. Les océans ne peuvent plus être loin des yeux et loin du coeur. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca