Victoria

Née et élevée en Colombie-Britannique, Racelle Kooy grandi avec un amour profond pour le saumon, l'océan Pacifique et les puissantes forêts de cèdres. Son père, un immigrant néerlandais, encourage sa curiosité et sa pensée critique, et sa mère Secwepemc / St'atl'imc l'aide à s'enraciner profondément dans un sentiment d'appartenance et de connexion aux gens. Ses deux parents lui ont démontré la richesse de bâtir et de soutenir la communauté par le service. Racelle est membre de la Première nation Samahquam et a des liens familiaux étroits avec la nation Stswecem'c Xgat'tem.

Racelle s'efforce de trouver un équilibre entre une réflexion profonde et un travail proactif qui honore nos ancêtre. Elle consacre ses talents professionnels au renforcement des possibilités qui s'offrent aux peuples et aux communautés autochtones. Elle est stratège en relations extérieures et possède vingt ans d'expertise en communications et en relations gouvernementales et avec les médias. Elle est une conseillère de confiance dotée d'une solide capacité d'analyse et d'un sens aigu du leadership dans l'avancement des organisations. En tant que spécialiste de l'engagement communautaire, elle est à l'affût des possibilités et des défis auxquels font face les peuples autochtones du Canada.

Racelle représente avec brio les peuples et les cultures des Premières Nations dans le monde entier en anglais, en français et en espagnol. Elle participe aux niveaux régional, national et mondial à des plateformes telles que le Festival international du film de Cannes et le lancement inaugural de la première diffusion en direct du Réseau de télévision des peuples autochtones. Elle aime travailler directement avec les communautés et collaborer avec des organismes nationaux comme l'Assemblée des Premières Nations et la Fondation Indspire.

Racelle reste enracinée dans ses pratiques spirituelles ancestrales des Premières nations et comme danseuse de pow-wow. Elle trouve une grande joie à provoquer des moments de rires dans les conversations avec les autres.