North Island—Powell River

Jessica Wegg est une avocate des droits humains, une activiste climatique et une mère de famille de Comox, en Colombie-Britannique. Elle est la secrétaire du PAC de l'école primaire de son fils et la secrétaire/vice-présidente de l'Association de circonscription Courtenay-Comox pour le Parti vert de la Colombie-Britannique.

Jessica travaille à amplifier la voix de ceux qui ont du mal à se faire entendre par eux-mêmes. Dans son travail d'avocate, Jessica a représenté des prisonniers à qui on a refusé des soins médicaux, qui ont été maltraités et ignorés, ainsi que des victimes de brutalité policière. Elle a également représenté des survivants d'abus sexuels, notamment au sein d'organisations telles que l'Église catholique ou le sport d'élite, faisant tout ce qui est nécessaire pour faire la lumière sur ces questions. Par exemple, le conseil donné par Jessica à l'Indianapolis Star d'enquêter sur USA Gymnastics a conduit à une révision des lois protégeant les athlètes et à l'arrestation et la condamnation de l'un des pires agresseurs d'enfants en série de l'histoire américaine.

Les deux jeunes enfants de Jessica, qui l'accompagnent fréquemment dans les manifestations sociales et environnementales, l'ont motivée à se présenter aux élections en tant que Verte. Seul le Parti vert du Canada est conscient de l'urgence de la crise climatique et de l'anxiété qu'elle provoque chez les familles, et il est prêt à prendre des mesures décisives pour y remédier.