Prince George—Peace River—Northern Rockies

Catharine est la directrice générale et cofondatrice de la Connaught Youth Centre Society à Prince George, en Colombie-Britannique, qui offre des programmes aux enfants, aux jeunes et aux familles vulnérables. Catharine possède et exploite une société de conseil en développement communautaire de base au service des ONG.

Catharine est active en milieu rural dans le nord-est de la Colombie-Britannique depuis plus de 20 ans. Elle est présidente du Eaglet Lake Farmers' Institute. En 1999, Catharine a obtenu une licence de Santé Canada pour cultiver du chanvre en vue de la production de graines d'huile de chanvre et a fondé la West Hemp Co-op avec de nombreux producteurs de chanvre de la province. Catharine est vice-présidente de la Local Food Prince George Society, qui vise à sensibiliser les membres de la communauté à l'insécurité alimentaire, à l'achat local et à la culture d'aliments plus locaux dans la région.

Catharine a travaillé avec Santé Canada au sein de la communauté de Blueberry River et a fait l'expérience directe des effets néfastes de l'industrie pétrolière et gazière lorsque toute la communauté de Blueberry River a été déplacée en raison de fuites de puits de gaz acide.

Catharine est déterminée à rassembler les divers membres de la communauté afin de lutter pour ce qui est juste pour l'avenir de notre pays, de la planète, de nos enfants et de toutes les espèces. Elle croit qu'il n'y a pas moyen de négocier avec le changement climatique avec des intentions axées sur l'économie.