New Westminster—Burnaby

Suzanne de Montigny est née à Vancouver et a grandi dans la vallée du Fraser. Environnementaliste, auteure, musicienne et ancienne enseignante depuis 20 ans à la Commission scolaire de Vancouver, elle est une membre très active du Parti vert, passionnée par l'avenir du Canada et déterminée à respecter l'Accord de Paris sur les gaz à effet de serre.

Suzanne croit que chaque voix canadienne doit être entendue sans distinction d’origine, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle ou de culture. Elle prévoit travailler avec ferveur pour remplacer les combustibles fossiles par des éoliennes, de l'énergie thermique et des parcs solaires plus rentables et plus durables et pour favoriser le développement d'infrastructures favorisant la popularité et l'efficacité des véhicules électriques. Elle se consacre au développement de nouvelles industries, particulièrement dans le secteur de la technologie et de l'agriculture, afin de remplacer les emplois associés à la combustion des combustibles fossiles. 

Suzanne détient un baccalauréat de l'Université de Victoria, une maîtrise de l'Université de Californie à San Diego et un certificat d'enseignement de l'Université Simon Fraser. Elle a également fréquenté l'Université Laval et l'Université de Montréal et est parfaitement bilingue. 

Présidente de la Children's Writers and Illustrators of BC Society, Suzanne fait la promotion de la littérature pour enfants en classe. Passionnée de ski, de snowboard et de cyclisme, elle fréquente l'église Notre-Dame de Fatima à Maillardville où elle a été pianiste pendant plusieurs années. Elle est mariée à son partenaire de longue date, John Yu, un ingénieur prospère qui a immigré de Hong Kong, et ensemble, ils sont les fiers parents de deux adolescents.