Calgary-Centre

Né à Gatineau, au Québec, Thana passe son enfance à Ottawa, en Ontario, où il grandit en parlant couramment français, anglais et thaï. Il étudié à l'Université de Guelph, où il participe activement à la politique étudiante et obtient un baccalauréat en génie environnemental.

Ensuite, Thana travaille comme spécialiste de l'environnement à Calgary pendant près de sept ans et se spécialise actuellement dans les émissions de gaz à effet de serre et la qualité de l'air. Au cours de cette période, il acquiert de l'expérience en travaillant dans diverses installations industrielles, notamment dans les sables bitumineux, les usines de pâtes et papiers, les mines de charbon et les usines de traitement des eaux usées. Cette expérience lui permet d'acquérir de l'empathie pour les travailleurs de l'industrie tout en l'obligeant à apprendre à communiquer plus efficacement avec un groupe diversifié. De plus, M. Thana est très familier avec la navigation dans les documents d'application de la réglementation, particulièrement en ce qui a trait à la conformité environnementale. Il travaille souvent avec un large éventail d'intervenants et d'organismes de réglementation, ce qui l'aide à s'informer des questions actuelles et de celles qui pourraient survenir dans l'avenir.

En dehors de son travail, Thana est activement impliqué dans plusieurs réseaux sur le changement climatique autour de Calgary. Il a fondé le comité de durabilité de son association communautaire, a été ambassadeur de l'Association canadienne de géothermie (CanGEA) et est diplômé du programme Next Up Climate Leadership. Il fait aussi souvent du bénévolat au centre de halte-accueil de Calgary.

Thana se présente comme candidat du Parti vert du Canada à l'élection fédérale de 2015 dans Calgary-Centre. Il est aussi actuellement membre élu du Conseil fédéral du Parti vert du Canada à titre de représentant de l'Alberta.

Thana sent l'urgence d'agir sur le changement climatique. Grâce à ses efforts acharnés, il estime que l'Alberta possède les ressources et les compétences nécessaires pour bâtir une économie prospère et durable pour les générations à venir. Il croit qu'il est de son devoir de donner la parole à ceux qui veulent voir une action politique courageuse.

En tant qu'alpiniste et photographe passionné, Thana s'engage à améliorer notre relation avec la nature.