Regina—Wascana

Tamela Friesen

306-526-9735

Tamela Friesen a toujours eu un vif intérêt à servir sa communauté, devenant ainsi plus passionnée et mieux informée au sujet de la justice sociale, environnementale et démocratique. Elle a travaillé trois ans comme coordonnatrice du développement communautaire au centre-ville de Winnipeg, favorisant la sécurité alimentaire et l'interdépendance entre les résidents. Elle a passé dix ans dans une région rurale du Manitoba où elle a été propriétaire d'un gîte touristique, d'un potager et d'une entreprise de consultation. Elle a également été membre fondatrice du conseil d'administration de la Farmers' Market Association of Manitoba et présidente du Roblin Farmers' Market. Au cours des six dernières années, Tamela a travaillé comme spécialiste des admissions aux études supérieures à l'Université de Regina.
 
Le bénévolat est important pour Tamela. Elle a travaillé à la Saskatchewan Cycling Association à titre d'éducatrice en sécurité, les Wascana Freewheelers à titre de coordonnatrice de la tournée de fin de semaine, le University of Regina Curling Club à titre de présidente et la McNab Community Association à titre de rédactrice du bulletin. À tous les titres, Tamela aime enseigner et apprendre des autres et faciliter leurs succès.
 
Tamela est particulièrement passionnée par la sécurité alimentaire, l'élimination de la pauvreté, les soins aux aînés et la réconciliation. Prendre soin de la santé de notre planète est le fondement de toutes ces passions. L'action climatique est au centre de tout son travail. Tamela est convaincue que le renouvellement des institutions démocratiques fera place à une politique climatique efficace et à une plus grande équité.
 
Tamela vit et travaille à Regina avec Karen Hardy, sa partenaire depuis dix-neuf ans. Tous deux aiment leurs amis et leur famille, le vélo, la participation communautaire, le ski de fond, l'apprentissage continu et leurs deux chats. Tamela a obtenu un certificat de maîtrise en analyse des politiques publiques en 2016.