Provencher

Janine Gibson est au service de l'agriculture durable au Manitoba et en Amérique du Nord depuis 25 ans par l'entremise de son entreprise d'inspection et d'éducation biologiques, Creative Health Consulting. Elle a effectué plus de 5 000 audits de vérification en tant que membre accrédité de l'International Organic Inspectors Association (IOIA). Elle occupe le poste de présidente de Canadian Organic Growers (COG) entre 2002 et 2007 et en est actuellement la secrétaire. En 1999, elle participe à la fondation de la section locale du GPC, le Organic Food Council of Manitoba, et est également membre fondateur de la Manitoba Organic Alliance. Elle représente actuellement le Manitoba au sein de la Fédération biologique du Canada et du Comité des normes biologiques de l'Office des normes générales du Canada.

Janine a étudié la psychologie à l'Université de Winnipeg et l'écologie humaine à l'Université du Manitoba. Elle se consacre à l'apprentissage tout au long de son parcours en tant qu'étudiante et enseignante à l'IOIA, où elle fait actuellement office d'évaluatrice. Elle donne des séminaires sur l'agriculture biologique et a enseigné l'inspection biologique ainsi que l'agriculture et l'élevage biologiques au Collège communautaire Assiniboine.

Janine s'efforce de soutenir les valeurs vertes par son travail dans le développement de pratiques agricoles plus résistantes et dans la maison qu'elle partage : une petite ferme mixte solaire et éolienne au sud de Steinbach. Elle est membre de longue date du Parti vert du Canada et du Parti vert du Manitoba et a été candidate à ces deux partis à maintes reprises dans le passé. L'importance qu'elle accorde à l'agriculture durable coïncide avec la Vision verte et, selon elle, elle s'attaque à bon nombre des défis sociaux, environnementaux et économiques auxquels nous sommes actuellement confrontés.

Janine est la fière mère de deux enfants adultes, Arel et Andrew, et la grand-mère de deux jeunes adultes, Saige et Noble.