Churchill—Keewatinook Aski

Ralph McLean was born in The Pas, Manitoba, and grew up on an acreage where his parents owned a road construction business that serviced Northern Manitoba. He self identifies as Indigenous (Metis) and his mother is full status Rocky Cree. Ralph was a student at the University of Manitoba, and later went back to school at the age of twenty-five to get into the IT industry. He also worked in the oil and gas industry for over a decade, fighting to create stronger environmental regulations.

Ralph's hobbies include local, northern and military history, and he enjoys writing articles for the The Pas Opasquia Times on local historical events. He spends his spare time researching those that have gone before us, and has created a cemetery database of thousands of pioneers and citizens from all over the north. He also worked with government agencies to get veteran markers for over three dozen unmarked veteran graves in the region surrounding The Pas. Additionally, he researches final resting places of Residential School children, many of whom have never been located before.

Being a history buff, Ralph has scanned through countless historical documents, including old correspondence between citizens and their MPs. At the end of all these letters, elected representatives would sign their name below the line, “Your obedient servant.” Ralph is concerned that we have lost this understanding that MPs are elected to serve us, the citizens, and not their party leaders or backroom advisors. He thinks that too many citizens are afraid of their government and not the other way around. Ralph is running to serve you, not a party, and appreciates the fact that the Green Party does not whip votes and allows their MPs to serve constituents first and party second.

Ralph supports massive investment in sustainable, green energy projects, which he knows would provide long term employment to a variety of trades and businesses. He envisions northern mining projects playing a pivotal role in supporting the technology that will enable this transition, which would mean a return to the prosperity this region once had. Ralph is also a supporter of the Universal Basic Income, and the security and empowerment it would provide to those living at or near the poverty line. He is also an adamant believer in building a stronger education system and making post-secondary tuition and trades programs cheaper, to ensure everyone has the same access to opportunity. Finally, Ralph wants to see action to improve the daily lives of Indigenous Peoples in Canada, and to finally address the historical legacy of racism that has plagued our nation.

Ultimately, Ralph is running with the Greens because he wants to leave a cleaner and more sustainable planet for his niece to inherit. The United Nations Intergovernmental Panel on Climate Change makes it perfectly clear — we must act now if we are to continue to exist on this planet as a species.

Over the coming months, Ralph looks forward to meeting the residents of Churchill—Keewatinook Aski and having meaningful discussions about the future of our region.

Churchill—Keewatinook Aski

Ralph McLean est né à The Pas, au Manitoba, et a grandi sur un terrain où ses parents possédaient une entreprise de construction routière qui desservait le Nord du Manitoba. Il s'identifie comme indigène (Métis) et sa mère est une Rocky Cree à part entière.. Ralph a étudié à l'Université du Manitoba et est retourné aux études à l'âge de vingt-cinq ans pour se lancer dans l'industrie des TI. Il travaille également dans l'industrie pétrolière et gazière pendant plus d'une décennie, luttant pour créer une réglementation environnementale plus stricte.

Ralph s'intéresse à l'histoire locale, nordique et militaire et il aime écrire des articles pour le Pas Opasquia Times sur les événements historiques locaux. Il passe son temps libre à faire des recherches sur ceux qui nous ont précédés et il a créé une base de données sur les cimetières de milliers de pionniers et de citoyens de partout dans le Nord. Il a également travaillé avec des organismes gouvernementaux pour obtenir des identifications d'anciens combattants pour plus de trente tombes d'anciens combattants non marquées dans la région entourant The Pas. De plus, il effectue des recherches sur les lieux de sépulture des enfants des pensionnats indiens, dont beaucoup n'ont jamais été retrouvés auparavant.

Passionné d'histoire, Ralph a parcouru d'innombrables documents historiques, y compris des anciennes communications entre les citoyens et leurs députés. À la fin de toutes ces lettres, les élus signaient leur nom sous la ligne, « Votre très humble et très obéissant serviteur ». Ralph s'inquiète du fait que nous avons perdu cette compréhension que les députés sont élus pour nous servir, nous les citoyens, et non pour servir leurs chefs de parti ou leurs conseillers en coulisse. Il pense que trop de citoyens ont peur de leur gouvernement et non l'inverse. Ralph se présente pour vous servir, pas un parti, et apprécie le fait que le Parti vert n’impose pas de ligne de parti et permette à ses députés de servir les électeurs d'abord et le parti ensuite.

Ralph est en faveur d'investissements massifs dans des projets d'énergie verte et durable qui, il le sait, créeraient des emplois à long terme pour une variété de métiers et d'entreprises. Il prévoit que les projets miniers dans le Nord joueront un rôle central dans le soutien de la technologie qui permettra cette transition, ce qui signifierait un retour à la prospérité que cette région a connue autrefois. Ralph est également un partisan du revenu de base universel et de la sécurité et de l'autonomisation qu'il procurerait à ceux qui vivent sous le seuil de la pauvreté ou à proximité. Il croit fermement à l'établissement d'un système d'éducation plus solide et à la réduction du coût des frais de scolarité et des programmes de métiers au niveau postsecondaire, afin que tous aient les mêmes opportunités. Enfin, Ralph veut que des mesures soient prises pour améliorer la vie quotidienne des peuples autochtones du Canada et pour s'attaquer enfin à l'héritage historique du racisme qui frappe notre pays.

En fin de compte, Ralph se présente avec le Parti vert parce qu'il veut laisser à sa nièce une planète plus propre et plus durable. Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat des Nations Unies le stipule clairement : nous devons agir maintenant si nous voulons continuer à exister sur cette planète en tant qu'espèce.

Au cours des prochains mois, Ralph a hâte de rencontrer les résidents de Churchill-Keewatinook Aski et de vivre des discussions intéressantes sur l'avenir de notre région.